Sony Interactive travaille sur une adaptation en live-action de son titre phare God of War à destination de la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Selon un article publié par Deadline, Amazon Prime Video serait en pourparlers avec Sony Interactive pour développer une série live-action basée sur l’univers des jeux God of War. L’adaptation devrait être dirigée par Mark Fergus et Hawk Otsby, les producteurs exécutifs de The Expanse, ainsi que Rafe Judkins, le producteur exécutif de The Wheel of Time, deux séries d’ores et déjà sur Prime Video. Toujours selon Deadline, Sony Pictures Television et PlayStation Productions seront également impliqués dans le développement.

De la mythologie grecque à la mythologie nordique

Très peu de détails sur cette adaptation live de God of War ont filtré pour le moment, mais si la série entre en production, on imagine bien le casse-tête pour mener ce projet à bien. Dans les jeux, vous incarnez le demi-dieu Kratos depuis le premier titre sorti en 2005 sur PlayStation 2. L’histoire de la saga God of War s’inspire de la mythologie grecque pour les premiers volets. En 2018, avec la sortie du reboot God of War, la saga a pris un nouveau tournant en se basant sur la mythologie nordique. Le neuvième épisode de la franchise vidéoludique intitulé God of War: Ragnarök sortira cette année et poursuivra les aventures dans le royaume nordique de Midgard. En bref, les créateurs de cette adaptation live-action devront piocher dans un univers déjà très riche.

Sony adapte sur tous les fronts

Sony a conclu plusieurs accords pour adapter certains de ses jeux phares à la télévision et au cinéma. Si vous cherchez à regarder tout le contenu en un seul endroit, vous allez être déçu. Chaque adaptation est signée sur un réseau de distribution différent, sans parler des films de cinéma.

La société a récemment signé un remake en live-action de Twisted Metal à destination de la plateforme américaine Peacock. On peut noter également l’adaptation cinéma de Ghost of Tsushima par Chad Stahelski (John Wick), une série exclusive à HBO de The Last of Us, et la sortie récente du film Uncharted avec Tom Holland qui a reçu un accueil assez mitigé.