Le film d’animation Super Mario Bros de Nintendo est reporté au printemps prochain.

Lors d’un événement Nintendo Direct en automne dernier, le géant japonais du jeu vidéo avait révélé une date de sortie pour son nouveau film animé Super Mario Bros. Pour rappel, on retrouve le studio d’animation américain Illumination (Les Minions, Comme des bêtes) à la barre du projet et le casting voix réunira Chris Pratt, Anya Taylor-Joy ou encore Seth Rogen. Le film devait initialement sortir à la fin de l’année aux États-Unis, mais il est finalement repoussé au printemps 2023.

Une sortie en avril 2023

Sur Twitter, le compte officiel de Nintendo of America a publié un message attribué à Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. Le tweet précise qu’après avoir consulté le producteur du film, Chris Meledandri, Nintendo a décidé de décaler la date de sortie au 28 avril 2023 au Japon et au 7 avril 2023 aux États-Unis. La publication n’a pas donné plus de détails sur ce nouveau film d’animation Super Mario Bros. Nous ne savons toujours pas le titre définitif, ni comment Chris Pratt incarnera le héros moustachu. Dans tous les cas, Shigeru Miyamoto a promis que le film « vaudra bien l’attente ».

Parmi les autres acteurs confirmés au casting du film, on retrouve Anya Taylor-Joy dans le rôle de la princesse Peach, Charlie Day dans le rôle Luigi, Jack Black en tant que Bowser, Seth Rogen en tant que Donkey Kong, ainsi que Keegan-Michael Key en tant que Toad et Fred Armisen qui incarnera Cranky Kong. La voix américaine habituelle de Mario, Chris Martinet, fera également partie du film, mais on ne sait pas exactement comment.

Ce retard dans la sortie du film Super Mario Bros peut rappeler les péripéties autour du premier film live-action Sonic the Hedgehog et Nintendo souhaite sûrement éviter les mêmes pièges. Pour rappel, les aventures du hérisson bleu avaient été repoussées de trois mois pour que les animateurs puissent apporter des modifications sur le personnage après la diffusion de la première bande-annonce qui avait irrité les fans. Ce délai n’avait pas empêché le film d’être un succès au box-office dans le monde.

Néanmoins, rien n’indique des problèmes similaires sur ce nouveau film Mario. Le magazine spécialisé Deadline explique que cette nouvelle date de sortie aux États-Unis pourrait correspondre avec l’ouverture du premier parc à thème Super Nintendo World et la sortie de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.