La série sur Obi-Wan Kenobi relatera la vie du Jedi entre les épisodes III et IV de la saga légendaire. L’occasion pour les fans d’en savoir plus sur ce personnage emblématique !
Depuis qu’il a endossé le rôle d’Obi-Wan Kenobi au cinéma, Ewan McGregor a enchaîné les projets ambitieux. De Moulin Rouge à Birds of Prey, en passant par Big Fish et La Belle et la Bête, l’acteur écossais a interprété de nombreux personnages. Mais il n’a évidemment jamais oublié les quelques années où il était un véritable maître Jedi. C’est la raison pour laquelle il reprendra son sabre laser dans la série centrée sur son protagoniste, prévue pour 2022.
Une série signée Disney+
Les séries Disney+ autour des licences Star Wars semblent s’enchaîner, alors que le succès est au rendez-vous pour The Mandalorian. Toutefois, les fans de la saga s’impatientent surtout de voir arriver un personnage en particulier sur la plateforme de streaming : Obi-Wan Kenobi. Ce héros phare des premiers volets de la saga, interprété par Ewan McGregor, a apparemment dérobé le cœur des adeptes de Star Wars. Ainsi, l’acteur emblématique reviendra bientôt dans une série portant entièrement sur son personnage. Dans une interview pour Entertainment Tonight Online, Ewan McGregor expliquait que la série n’aurait qu’une saison et se concentrerait sur les aventures d’Obi-Wan entre les épisodes III et IV de la saga.
En fait, la série relatera la manière dont le Jedi a survécu après la chute de la République, avant de se retrouver sur Tatooine, pour devenir un ermite. Au fil de l’entrevue, l’acteur écossais s’amusait toutefois à évoquer son avancée en âge. « Aujourd’hui, je me rapproche de l’âge qu’avait Alec Guinness quand il était à ma place. […] Ce sera aussi amusant de combler le vide qui nous séparait. » En effet, le premier interprète d’Obi-Wan avait 63 ans pendant le tournage de Un nouvel espoir. De son côté, Ewan aura atteint la cinquantaine lors de la sortie de la série. Néanmoins, on se doute qu’il garde encore la forme, afin de nous offrir de magnifiques combats au sabre laser !