De quoi décevoir les fans de la série qui a tant fait couler d’encre.
La série a fait scandale dès la sortie de la toute première bande-annonce. Sulfureuse et haute en couleur, The Idol n’aura pas droit à une saison 2. Une suite pourtant très attendue par les amateurs du genre.
Des scandales qui n’en finissent pas
Dès ses débuts, la production de Sam Levinson a cumulé les scandales. Il faut dire que le producteur avait déjà une belle réputation : après le succès d’Euphoria, Levinson promettait de bousculer encore plus les codes. C’est donc avec la réputation de « surdoué du petit écran » qu’il mène The Idol. La série portée par The Weeknd et Lily Rose Depp a fait sensation… mais pas forcément pour les bonnes raisons ! Contrairement à Euphoria, la production n’a pas enthousiasmé le grand public. Et pour cause : entre masculinité toxique et les fantasmes de viol jugés déplacés, la série a été produite dans le chaos. Cette mauvaise image aura eu raison de la première saison à laquelle un épisode aura été amputé.
Le clap de fin pour la production de HBO
La première saison de The Idol sera aussi la dernière. Les fans n’auront pas attendu longtemps pour se faire confirmer l’annulation de la production. Celle-ci a été annoncée à peine 2 mois après que le dernier épisode a été diffusé. Un coup dur pour les fans qui espéraient une deuxième saison ! Pourtant, l’interprète de Destiny (Da’Vine Joy Randolph) avait laissé entendre que le projet était en cours. En effet, HBO avait exprimé sa satisfaction par rapport à l’engouement du public. Après mûre réflexion, les créateurs et les producteurs ont décidé de mettre un terme à l’aventure. Une décision certainement justifiée par les scandales que la série continue d’alimenter. Pour rappel, l’image de The Idol a aussi été entachée par les dérives dérangeantes de son créateur. Pour finir, l’explosion du budget aurait aussi renforcé les difficultés financières de Warner Bros Discovery, ce qui aurait lourdement pesé sur la balance.