Malheureusement pour les fans, la sortie de Wonder Woman 1984 a encore été décalée par les studios…
La crise de Covid-19 a évidemment chamboulé bien des sphères de notre économie. Mais l’une de celles qui ont le plus souffert est certainement celle du septième art. Les cinémas étant fermés et la distanciation sociale restant de mise, les professionnels du domaine tournent au ralenti depuis plusieurs mois. De ce fait, nombre de films se sont vus reportés ou décalés. C’est notamment le cas de Wonder Woman 1984 qui devrait sortir le 30 décembre dans nos salles obscures, et non à la fin du mois de septembre.
Une décision de la Warner pour capitaliser Tenet…
Si certains films ont été repoussés pour des raisons liées à la pandémie, il peut paraître étrange d’encore décaler Wonder Woman 1984. En effet, le long-métrage est déjà entièrement tourné et monté. Il est donc prêt à être diffusé dans les salles obscures, pour le plus grand bonheur des fans. En fait, la décision prise par Warner Bros de décaler sa sortie est purement économique. Selon Deadline, cela permettra à la société d’éviter que la superhéroïne, interprétée par Gal Gadot, ne fasse de l’ombre à Tenet, le film de Christopher Nolan.
Sorti le 3 septembre aux États-Unis, Tenet n’a effectivement pas eu le succès attendu par les studios. D’une part, certaines salles obscures n’ont jamais pu rouvrir à cause de la pandémie de Covid-19, encore très présente dans le pays de l’Oncle Sam. D’autre part, les populations semblent encore frileuses à l’idée de reprendre leurs activités habituelles. Le film de Christopher Nolan n’a donc récolté que 20 millions de dollars de recettes. Aussi, la Warner est loin d’avoir rattrapé son budget de production, s’élevant à près de 200 millions de dollars. D’ici la fin décembre, les studios espèrent alors pouvoir compenser ce manque, avant de présenter Wonder Woman 1984 aux adeptes de l’univers DC.