Sorti pour les fêtes de fin d’année 2020, CovidParty est un jeu de société où vous incarnez des dirigeants politiques face à une pandémie.

Rire pour s’aérer un peu l’esprit en ces temps de crise sanitaire, voilà le leitmotiv de ce nouveau jeu de société. Il propose, avec une bonne dose d’humour et de second degré, d’incarner un gouvernement faisant face à une pandémie. Si vous pensez que vous pouvez faire un meilleur travail que vos dirigeants pour gérer une crise comme celle du COVID-19, vous pourrez le vérifier avec CovidParty.

Jeu société Covid règles CovidParty

Le jeu de société CovidParty, la gestion de la crise du Covid en s’amusant

Un jeu pour rire de la pandémie

« On sentait ce climat anxiogène revenir et on s’est dit qu’il fallait rigoler un peu de tout ça, avoir un peu de dérision et de satire là-dessus, même si le sujet reste grave ». CovidParty est sorti de l’esprit de deux lillois féru de jeux de société. Camil Haroune et son pote Alexis ont alors commencé à imaginer les règles du jeu.

Le principe est limpide, chaque participant représente un gouvernement chargé de la gestion d’une crise sanitaire. À leur disposition, deux séries de cartes « Développement » et « Événements ». Les cartes de développement agissent dans le domaine de la recherche, de l’économie, de la loi, etc. Néanmoins, il faut faire attention à mener à bien les missions et se méfier des cartes événements qui auront un impact sur votre travail. Le but du jeu est de terminer la partie avec le moins de points « Virulence ».

Lire aussi :
Comment la COVID change nos vies

CovidParty a connu un développement éclair : « On a conçu les règles mi-novembre et on voulait faire la mise en vente pour Noël et on a réussi ». Bien que les créateurs soient novices en la matière, le succès est déjà bien réel : « Le jeu a été très bien reçu. Les joueurs sont contents du design ainsi que de l’humour et les aficionados de jeux de société ont apprécié la mécanique, ça nous a fait très plaisir ».

Si vous souhaitez tenter l’expérience, le jeu est en vente sur son site officiel : CovidParty.