Si certains ont la chance d’être confinés avec leur famille ou leurs colocataires, certains d’entre nous se retrouvent malheureusement tous seuls. Et pour respecter la distanciation sociale, il faut faire une croix sur l’éventualité de jouer à des jeux de société entre amis… à moins de faire un petit tour en ligne.

Des jeux de société en ligne pour garder le contact avec ses amis et sa famille

Avec le confinement établi dans plusieurs pays pour lutter contre la crise sanitaire de COVID-19, c’est une période un peu sombre pour les adeptes de jeux de société. Heureusement, la plupart des jeux de société les plus populaires sont disponibles en ligne.

Vous pouvez évidemment vous inscrire sur des plateformes de visioconférences comprenant des jeux. Le célèbre HouseParty propose notamment beaucoup de jeux intéressants, et vous permet de voir les réactions de vos amis en direct, et discuter avec eux. Mais d’autres jeux intemporels comme le Uno, le Taboo, la bataille navale et même le Pictionary sont disponibles en applications gratuites ou sur internet. Ce dernier est d’ailleurs un challenge d’autant plus extrême puisqu’il vous faut dessiner avec votre souris d’ordinateur et non avec un crayon sur une feuille de papier.

version en ligne du jeu Uno

La version en ligne du célèbre jeu Uno

Une plus large sélection de jeux

Si vous n’êtes pas un passionné des jeux plus simples comme ceux que nous venons de citer, nous avons une autre alternative pour vous. Le site de PlayingCards.io propose notamment une plus large sélection de jeux de cartes que vous pouvez partager avec vos amis, et même la dernière version de Cards Agains Humanity, pour les bilingues.

Lire aussi :
One Key- Test d'un jeu de société coopératif pour le grand public

Et pour ceux qui préfèrent les jeux plus complexes, le site Board Game Arena est conçu tout spécialement pour vous. Vous pourrez jouer à des centaines de jeux de plateau, avec vos amis ou d’autres joueurs à travers le monde. Vous n’aurez donc plus aucune chance de vous ennuyer durant le confinement !

Et vous, aimez-vous jouer aux jeux de société ? Et cette alternative en ligne vous tente-t-elle ?

À très vite sur Sitegeek

Gwen