Vous aimez les jeux de société ? Bientôt, vous pourriez avoir accès à vos jeux préférés depuis votre table de salon, entièrement en virtuel !

Une campagne Kickstarter fait rage sur internet, notamment auprès des amateurs de jeux de société. En effet, Hasbro s’est associé à l’entreprise Arcade1U, spécialisée dans les bornes d’arcades, afin de mettre au point une table de salon tactile et connectée, faite pour ce type de jeux. Elle permettrait ainsi de jouer à des dizaines de jeux signés Hasbro, sans avoir à les acheter au préalable.

Table salon tactile jeu de société

Une table de salon tactile et connectée pour jouer à ses jeux de société favoris

Kickstarter, le nouveau souffle du jeu de société ?

Depuis le début de l’année, de nombreux projets de jeux de société ont pu naître grâce aux campagnes participatives Kickstarter. Au début de l’automne, les fans de jeux vidéo ont par exemple appris que le fameux Horizon Zero Dawn serait adapté en jeu de plateau, en attendant la sortie du second volet. La campagne Kickstarter créée pour le projet a d’ailleurs dépassé son objectif en moins d’une semaine. Début octobre, c’est Hasbro et Arcade1U qui ont vu leur financement exploser sur internet. En effet, leur projet de table de salon connectée devait atteindre les 50 000 $ pour être lancé, mais dépasse déjà les 760 000 $.

Pour les ludophiles, il est grand temps d’investir dans cet objet révolutionnaire, car les préventes s’envolent déjà. D’après Hasbro, les premières tables seront livrées, dans certains pays, dès le mois de mars 2021. Le modèle « Infinity », disponible en deux tailles, soit 24” et 32”, coute 499 $ ou 599 $ sur le site de Kickstarter. Pour le moment, les premières tables compteront près d’une cinquantaine de jeux Hasbro, dont des classiques tels que le Monopoly ou la Bataille navale. Mais le fabricant espère proposer, à terme, une boutique de jeux virtuelle pour que les ludophiles puissent enrichir leur collection !

Lire aussi :
EaseUS Todo PCTrans : transférer vos données d’un ordinateur à un autre simplement et rapidement

Alors, ça vous tente pour chez vous?

À très vite.

Gwen