Sorti à l’origine sur PS1 en 1997, Oddworld New ‘N’ Tasty a depuis lors déjà été porté sur divers supports dont la PS3, la Wii u et même la PS4. Le remake débarque enfin sur Nintendo Switch, pour le plus grand plaisir des amateurs de l’univers de Abe.

Fiche - Oddworld New 'n' Tasty Edition Limitée (Nintendo Switch)

Fabricant : Microids
Date de sortie : 27 October 2020
Prix : 30,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oddworld New ‘N’ Tasty – En viande tu finiras !

Abe est employé chez Rupture Farms, une entreprise de traitement de viandes et autres produits très bizarres. Alors qu’il termine son service, il entend son patron émettre l’idée d’utiliser tous les employés mudokons afin de remplacer la viande en rupture de stock.

Oddworld New 'N' Tasty - Abe au travail

Son but à présent ? S’échapper et sauver autant de collègues que possible en chemin. Mais son parcours sera parsemé d’embuches.

Bande annonce de Oddworld New ‘N’ Tasty

Un puzzle platformer hyper diversifié

Oddworld New ‘N’ Tasty est un puzzle platformer. Au programme, des enchaînements de phases de plateformes dont certains vraiment ardus où il faudra réfléchir voire mourir plusieurs fois avant d’y arriver. Mais également des passages où il faudra un peu plus utiliser vos méninges pour activer ou désactiver certains pièges et vous débarrasser des sligs, ces gardes avides de vous descendre dès qu’ils vous voient bouger.

Oddworld New 'N' Tasty

Chanter, haranguer vos camarades, désactiver des mines, prendre possession des sligs, chevaucher des bêtes mais aussi péter. Une grande diversité de mouvements et on ne s’embête jamais.

Lire aussi :
Professeur Rubik's Entrainement Cérébral - Test sur Nintendo Switch

Un gameplay parfois rageant

Oddworld se joue en 2.5D, entendez par là qu’on a de temps en temps une certaine perspective mais toujours très linéaire. La difficulté est parfois un peu trop élevée, la faute à un gameplay qui demande trop de précision. Voulu ou non, c’est parfois regrettable car cela peut avoir tendance à casser le rythme et à vous faire sérieusement rager.

Oddworld New 'N' Tasty

J’ai parfois eu l’impression d’être vraiment nul. Notamment sur un passage que j’ai dû recommencer je pense une bonne centaine de fois avant de le réussir. Par contre, par rapport au premier épisode, il y a maintenant des checkpoints un peu partout, réduisant ce niveau de frustration en permettant de sauvegarder plus régulièrement.

Oddworld New 'N' Tasty - slig

L’ambiance générale est vraiment extra comme d’habitude. Oddworld c’est tout un univers complètement déjanté comme je vous le disais déjà dans mon article sur Munch’s Odyssey. Dans combien de jeux devez-vous péter pour communiquer ? Siffler pour qu’on vous laisse passer ? Ou encore envouter un ennemi pour tuer les autres et enfin le faire exploser. Rien à dire, un univers à part.

Conclusion

Plus qu’un simple remake, Oddworld New ‘N’ Tasty se paie une refonte totale pour s’adapter à cette génération. L’ensemble rend vraiment super bien sur la Switch et l’univers artistique est entièrement respecté. Si vous ne l’avez pas encore fait, je ne peux que vous le conseiller et même, pourquoi ne pas le refaire sur Switch ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: