Accueil > Lifestyle > Quelques astuces pour apprendre la guitare

Quelques astuces pour apprendre la guitare

Vous pouvez apprendre la guitare de différentes façons. Par exemple, vous avez l’option des cours particuliers, celle de l’école de musique ou encore la possibilité d’apprendre seul. Quelle que soit l’option choisie, le plus important sera de rester motivé sur la durée. Dans cet article, nous vous donnons alors quelques astuces pour l’apprentissage de la guitare.

Optez pour la bonne guitare

Tout d’abord, sachez que certaines guitares faciliteront votre apprentissage. En effet, si vous comparez, vous verrez par exemple que les guitares classiques sont plus faciles à manier. Cela s’explique grâce à la souplesse des cordes et à la largeur du manche. Pour débuter, il sera donc plus simple de jouer sur ce type de guitare. Pour précision, nous vous conseillons également de vous orienter sur un instrument solide en évitant le bas de gamme, qui a de forts risques de s’abîmer rapidement.

Le service en ligne HGguitar
Le service en ligne HGguitar

Où trouver des cours

Une fois que vous avez trouvé votre guitare, il vous reste plus qu’à apprendre à en jouer. Pour cela, vous devez trouver les ressources nécessaires pour votre apprentissage. Vous pouvez alors vous inscrire à des cours collectifs ou encore prendre des cours particuliers. Une autre possibilité est d’apprendre la guitare avec HGuitare, qui propose des cours en ligne. Ici, il est important de suivre des cours adaptés à votre niveau et une méthode d’apprentissage.

Apprendre la guitare avec des partitions en ligne – une des options possibles

Maintenez votre niveau de motivation

Quelle que soit la méthode d’apprentissage, votre réussite repose pratiquement exclusivement sur votre motivation. Vous rencontrerez peut être des difficultés pendant votre apprentissage. Peut être également que vous ne progresserez pas aussi vite que vous le souhaiteriez. Pour résumer, vous serez probablement confronté à de multiples sources de démotivation. Et même dans ces moments là, vous devrez persévérer et rester motivé.

Fixez vous des objectifs réalistes

Ensuite, pour garder votre motivation, nous vous recommandons de vous fixer des objectifs réalistes. Le piège serait de définir des objectifs trop élevés car cela représente un risque de démotivation. À l’inverse, définir de nombreux petits objectifs réalistes vous permet de visualiser votre progression. Par conséquent, cela alimente votre motivation. Si vous débutez, apprendre les principaux accords peut être votre premier objectif. Le deuxième peut être de savoir faire les changements d’accords. Le suivant peut être de rajouter une rythmique d’abord avec un accord puis avec plusieurs. Et ainsi de suite… En franchissant au fur à mesure ces petits objectifs, vous progresserez très rapidement.

Et vous, vous maîtrisez la guitare? Vous avez fait comment?

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | BMW i3s – une voiture électrique compacte et sportive

Cela fait depuis ma dernière visite au CES de Las Vegas que j’ai envie de …

Insolite | Les machines à sous Konami de Las Vegas

Il y a un peu plus d’un an, je me suis rendu à Las Vegas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.