Après avoir testé la semaine dernière la nouvelle manette smartphone Gamesir G8 Galileo, me voici face à un nouveau modèle de la marque Leadjoy, qui est également cross compatible Android et iPhone (pour la version 15 USB-C). Ce dernier s’avère plus petit, moins cher et plus facile à transporter et propose donc une chouette alternative aux couleurs de la Playstation ! le produit débarque comme une vraie alternative à la backbone One !
- COUPON AMAZON 20% : MH9GI3UJ
- COUPON SITE OFFICIEL 20%: fanm1c20
Déballage et première impression LeadJoy M1C+
Le colis contenant la nouvelle manette est simple : une boite, la manette, une notice : pas de surprises, je connais déjà la marque et pour le coup, ils vont à l’essentiel et cela me convient parfaitement. La manette est bien protégée dans une boite rigide et installée dans une frigolite découpée sur mesure.
Dans le pack, on retrouve :
- La manette
- Un caoutchouc pour la comptabilité avec certains smartphones
- Une notice, avec le français présent
On parlait sur le test de la Gamesir de manette « console grade » et je dois dire qu’ici, il n’y a pas à rougir : les plastiques sont solides, les boutons répondent bien et l’ensemble semble de bonne facture. La manette propose un style assez minimaliste, comme on retrouvait sur le Razer Kishi, qui a l’avantage d’être plus petit à transporter. L’ensemble ici est bien plus solide que le Raser Kishi, mais un peu plus grand dans sa version repliée.
On trouve d’ailleurs, en son centre, un emplacement pour venir poser un refroidisseur aimanté : je n’ai cependant pas eu l’occasion de tester cet accessoire, mais si votre téléphone chauffe un peu trop, cela pourrait bien vous être utile.
LeadJoy M1C+ : fonctionnalités
La principale caractéristique de ce nouveau modèle est la compatibilité USB-C permettant d’utiliser la manette tant sur un téléphone Android que sur un iPhone (à partir de la version 15). Avec l’USB-C, la manette fonctionne de manière plug’n’play et est reconnue directement sur votre téléphone. Je n’ai pas en ma possession un iPhone 15 malheureusement pour m’en assurer.
En bas à droite, on retrouve un port USB-C qui va vous permettre de recharger votre téléphone pendant que vous jouez : c’est bien commode, car les jeux 3D sont assez gourmands et si vous avez une prise à proximité, cela vous évitera de vider la batterie de votre téléphone.
Les sticks et les gâchettes sont analogiques et permettent de gérer avec précisions les positions de pression intermédiaires : comme sur une vraie manette de console de jeu en fait. Les boutons disposent de switchs mécaniques et répondent parfaitement et peuvent être configuré en mode turbo (la manette bombarde le bouton à votre place).
La forme ergonomique semble adaptée tant aux petites mains qu’à mes grosses paluches et l’arrière dispose d’un revêtement antidérapant dans la veine des accessoires Playstation. On trouve également les boutons menu, captures d’écran et options, qui fonctionnent sans mal dans le PS Remote
Si la manette a tout du look Playstation : couleur, bouton, la position des sticks asymétriques reprend tout de même l’ergonomie Xbox.
Avis LeadJoy M1C+
Proposée à 89€ à partir du 10 décembre, la manette LeadJoy M1C+ est une sympathique évolution de la marque qui permet de rallier les smartphones Android et iOS autour d’un seuil et même produit. Ses fonctionnalités ont évolués, son prix a diminué et par conséquent, il est difficile de ne pas se réjouir de son évolution. Si vous souhaitez jouer en déplacement sur votre téléphone ou utiliser des services tels que le Xbox Game Pass, le Geforce Now, ou le PS Remote Play, c’est l’accessoire qu’il vous faut. C’est beaucoup moins cher et bien plus complet que le Playstation Portal, au risque de me répéter.
Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cet accessoire?
Dites-moi tout dans les commentaires.
Gwen
- COUPON AMAZON 20% : MH9GI3UJ
- COUPON SITE OFFICIEL 20%: fanm1c20