Si vous nous suivez, vous savez que nous testons régulièrement les produits de la marque Nacon. Aujourd’hui voici le test du Nacon Revolution X Pro controller, LA manette dédiée à la Xbox.

Revolution X Pro Controller

Revolution X Pro Controller

  • XSX800REVXCONT
amazon
88.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après plusieurs modèles spécifiques PC ou PS4, c’est au tour de la Xbox de recevoir sa manette pro dédiée, la Nacon Revolution X Pro Controller. Une manette filaire destinée à ceux qui souhaitent pouvoir paramétrer leur manette jusque dans les moindres détails et également avoir des boutons en plus. Je vous avais déjà présenté la Nacon Pro Compact, voyons donc ce que cette version apporte comme amélioration.

Présentation vidéo du Nacon Revolution X Pro Controller

Déballage du Nacon Revolution X Pro Controller

Au déballage, on retrouve bien entendu la manette Nacon Revolution X Pro Controller livrée dans son étui protecteur rigide et ça j’adore. Avec cela, vous retrouverez un câble de 3m mais par ailleurs 6 bagues différentes pour régler l’inclinaison des sticks analogiques, 6 petits poids pour obtenir ce qui vous convient en mains et 2 sticks analogiques concaves pour peu que vous n’aimiez pas les convexes préinstallés.

nacon revolution x pro controller

Une belle présentation avec un étui que l’on adore

À noter qu’il vous faudra installer l’application Nacon Revolution X (gratuite sur le store) afin de paramétrer le tout à votre guise.

Si je n’ai pas réellement de souci avec les manettes filaires (au contraire, au moins je sais que j’ai toujours une manette qui fonctionne), je ne suis pas super emballé par le fil fourni. Sa fabrication le rend peu flexible et l’on se retrouve vite avec des parties tordues pas évidentes à défaire.

Plusieurs nouveaux boutons font leur apparition

Outre les boutons classiques, on retrouve aussi 4 touches supplémentaires sur l’arrière de la manette, assez bien foutues pour les mains et aussi un bouton pour passer la manette en mode classique ou avancée et un bouton pour sélectionner un des 4 profils enregistrés.

Nacon Revolution X, l’app indispensable

Qu’on se le dise, vous pourrez paramétrer pratiquement tout sur la manette Nacon Revolution X Pro controller. Si la manette arrive avec 4 profils préenregistrés (racing, FPS, combat et infiltration), vous aurez l’occasion de changer chacun de ceux-ci.

Bien sûr vous pourrez changer quel bouton est mappé vers quoi mais aussi changer la réactivité des gâchettes ou encore des sticks analogiques. Enfin, vous pourrez gérer les paramètres audio (la manette étant compatible avec l’app Dolby Atmos) ainsi que les vibrations voire les couleurs du stick analogique de la manette.

Et sinon, pour jouer, quel résultat ?

J’étais déjà habitué à jouer avec ma manette Nacon Pro Compact, donc je dois vous avouer que celle-ci est une franche amélioration et s’avère fort proche dans sa conception de la manette Xbox. Cependant, la prise en mains est différente surtout au niveau du grip et du poids.

nacon revolution x pro controller

Une manette hautement paramétrable

La manette Xbox en offre un peu plus sur le devant et le poids est différent vu l’absence de piles ou de batteries. Ce qui, pour de longues sessions, sera sans aucun doute bénéfique pour moins de fatigue. J’avoue néanmoins adorer la manette de la Xbox Series X notamment pour son poids.

Conclusion

La manette Nacon Revolution X Pro Controller reste une super manette si vous cherchez quelque chose de customisable et de qualitatif. Bien qu’elle ne corresponde pas à mon profil de jeux, nul doute qu’elle s’avérera utile sur certains FPS, jeux de combat ou même de simulation de course. Reste à savoir si vous privilégiez la manette pour ce genre de jeux. Si oui, je vous conseille de l’essayer et pour ça, il faudra payer aux alentours de 100 euros.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud