Aujourd’hui marque un tournant dans la gamme d’accessoires Nacon avec la sortie officielle de la manette Nacon Pro Compact, exclusive à la Xbox.

Présentation vidéo de la Nacon Pro Compact

Nacon Pro Compact – Enfin du Nacon pour Xbox

Cela fait un bail que Nacon développe des accessoires gaming, mais jusqu’à présent, ils s’étaient limités à la PS4 niveau consoles. Avec la sortie de la manette Nacon Pro Compact, c’est la première fois que Nacon s’adresse à la communauté Xbox. Si les manettes étaient déjà compatibles PC, elles n’étaient pas “officielles” avec les boutons Xbox. On vous avait déjà présenté le dernier modèle de la manette pour PS4 donc voici notre avis sur cette nouvelle exclue pour la Xbox Series X (et S) et PC.

nacon pro compact

La première chose qu’il faut savoir sur la Nacon Pro Compact, c’est qu’il s’agit d’une manette filaire. Habitude chez Nacon, ce qui rend la manette encore plus réactive et qui permet surtout de ne pas dépendre de piles ou d’une batterie. Avec un câble de 3M, aucun souci pour vous placer là où bon vous semble confortablement. Au premier abord, la Nacon Pro Compact est agréable au toucher, les boutons font très peu de bruit et celle-ci est légèrement anti-dérapante. Niveau taille, on est plus au niveau de la manette PS4, mais avec le look Xbox. Idéale pour ceux qui trouvent que la manette Xbox est un peu grande. Pour ma part, j’avoue préférer la taille Xbox mais je n’ai aucun souci à jouer avec la Nacon Pro Compact.

Lire aussi :
Manette Mad Catz C.T.R.L.i – Avis sur ce nouvel accéssoire pour Iphone

nacon pro compact

Une manette entièrement paramétrable

Le gros point fort de cette manette est de pouvoir paramétrer les boutons. Via l’application Pro Compact disponible sur le store, vous pourrez tout changer. Du mapping des boutons à la sensibilité des gâchettes ou des joysticks, mais aussi l’inversion des joysticks, le choix d’une croix directionnelle à 4 ou 8 boutons ou encore la désactivation des moteurs de vibration.

nacon pro compact

Le tout est un jeu d’enfants, l’app est super bien faite, intuitive et accessible en un rien de temps. À noter que vous avez des profils préenregistrés en fonction de votre type de jeu favori. Optez pour le profil sport ou course ou encore FPS, combat… Ne jouant pas forcément aux jeux nécessitant ce genre de précision, j’ai du mal à juger, mais nul doute que pouvoir régler la sensibilité des gâchettes sera un atout.

Du Dolby Atmos pour tous

Enfin, dernier détail et non des moindres, c’est le son Dolby Atmos via la manette. Il vous suffira d’installer l’app Dolby Atmos sur votre console et de paramétrer l’ensemble. Autant se le dire, j’ai vraiment du mal à juger. Oui le son est top via le casque, mais j’ai déjà un casque de fou. De là à vous dire si c’est du Atmos, même en installant le soft prévu, c’est compliqué. En tout cas le son rend super bien et l’immersion est totale. À voir peut-être sur des FPS si cela aide, mais perso je n’y joue pas.

Conclusion sur la Nacon Pro Compact

Alors oui la Nacon Pro Compact est une manette filaire, mais elle est agréable au toucher, entièrement paramétrable et légèrement plus proche de la manette PS4 que Xbox. Si ce n’est pour la position des joysticks, éternel débat entre les partisans de chaque console. Pour 50 euros et disponible en blanc ou en noir, c’est une bonne alternative aux manettes officielles, surtout si vous souhaitez avoir des profils préenregistrés.

Lire aussi :
5 raisons d'acheter la Xbox Series X de Microsoft

Pour plus d’infos ou pour commander la manette, rendez-vous sur le site officiel.

Et vous, possédez-vous des accessoires Nacon ? Qu’en pensez-vous ?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud