Avec plus de la moitié de l’année écoulée, il est juste de dire que le monde a déjà une image claire du paysage du jeu vidéo en 2020. Des sorties majeures telles que The Last of Us: Part II, Animal Crossing: New Horizons, et le remake de Final Fantasy VII ont déjà été jouées par des millions de joueurs – et le très médiatisé Cyberpunk 2077 reste encore à venir.

Le visuel officiel de Animal Crossing: New Horizons

Et l’on ne peut échapper aux plus grandes nouveautés attendues en matière de jeux de 2020: la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Avec les deux consoles prévues pour la saison de Noël, le monde du jeu vidéo pourrait changer à tout jamais.

Avec ces points à l’esprit, voici quelques jeux vidéos et tendances à surveiller en 2020

Accueilleront la prochaine génération

La PlayStation 5 et la Xbox Series X se prépare toutes deux pour un lancement pour Noël 2020. Chaque console a déjà révélé son design, ses spécifications et certains détails techniques. Il reste toujours quelques informations importantes à révéler, telle que le prix de la console et des jeux, mais on peut s’attendre à ce que la demande soit massive pour les deux.

Ce n’est toujours pas le moment de vendre vos consoles actuelles, par contre. Avec de nombreuses sorties importantes prévues, la PS4 et la Xbox One fonctionneront encore un bon moment, surtout durant la période ou les nouvelles venues tenteront de prendre du terrain.

ps5 sony console

ps5 sony console

La machine du mobile

If fut un temps où les joueurs sérieux rejetait catégoriquement tout ce qui concerne les jeux mobiles. Mais cette perception a considérablement changé. Maintenant, la plate-forme compte un nombre accru de grandes franchises, et le nombre ne continue d’augmenter.

Lire aussi :
Star Wars Pinball - Zen au sommet de son art

Call of Duty: Mobile, par exemple, a fait sensation sur le marché à la fin de l’année dernière. Le jeu a généré plus de 100 millions de téléchargements au cours de sa semaine d’ouverture, ce qui en a fait l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo en un instant. On peut s’attendre à ce que davantage de marques passent au lucratif marché du mobile au fur et à mesure que la technologie s’améliore et que des commandes plus intuitives sont introduites.

Jeux mobiles 2020

Jeux mobiles : les téléchargements explosent en ce début d’année

Les esports Continue de Croître

Même si la pandémie actuelle a généré quelques problèmes, l’eSport est un marché qui ne montre aucun signe de ralentissement. Même si divers événements ont dû être annulés à travers le monde, la nature même du eSport lui permet de continuer de manière plus transparente que les autres médias.

Les paris eSports étaient autrefois une activité clandestine réservée aux joueurs assidus, mais ce n’est plus le cas. Il suffit maintenant de visiter https://fr.unibet.be/ pour voir tous les événements eSports sur lesquels vous pouvez actuellement parier. Non seulement ça, mais les tournois sont diffusés dans les médias, les sommes en jeu sont faramineuses et toutes les marques attachent maintenant leurs noms aux événements majeurs.

La VR Cherche à Faire sa Place

Lorsque les jeux en VR ont pénétrés le marché de masse il y a quelques années, ils semblaient prêts à conquérir le monde. Ils ont amené un niveau d’interactivité qui n’avait jamais été vu auparavant dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, malgré tout cela, le VR reste un produit de niche.

Casque VR pour drone

Casque VR pour drone

Cependant, il y a des signes que la VR pourrait connaître son moment cette année. Les jeux s’améliorent constamment et utilisent la technologie de manière de plus en plus innovante. Sans oublier que le matériel semble se positionner dans une fourchette de prix plus compétitive. Si l’on voit des offres alléchantes sur la PlayStation VR et l’Oculus Rift pendant la saison des fêtes, cela pourrait être le point de basculement tant attendu en faveur de la technologie.

Lire aussi :
PS5 et Xbox Series X, vers le report de leurs sorties à cause du Coronavirus ?

Alors et vous, c’était quoi vos tendances pour 2020?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen