À première vue, Animal Crossing New Horizons est un jeu qui peut paraître assez simpliste. Mais ne vous y méprenez pas. Si vous craquez sur le dernier titre de Nintendo, vous vous rendrez vite compte qu’il est beaucoup plus profond qu’il n’y parait. Voici quelques astuces pour bien débuter votre aventure.

Fiche - Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch

Fabricant : Nintendo
Version : Standard Edition
Date de sortie : 20 March 2020
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

1. Se faire plus d’argent dès le départ

Si il y a bien quelque chose d’important dans Animal Crossing New Horizons, ce sont les clochettes (le système monétaire du jeu). Vous en aurez besoin de beaucoup dès le départ. Pour ce faire, vous devrez collecter énormément de ressources. Votre premier réflex serait de les vendre mais il est beaucoup plus avantageux de les utiliser pour crafter des objets et d’ensuite les revendre. Prenons l’exemple des mauvaises herbes qui seront une des premières choses à ramasser. 15 mauvaises herbes vous rapporteront 150 clochettes. Mais si vous utilisez ces 15 items pour fabriquer un feuillapluie, vous en gagnerez 300. Il en va de même pour toutes les ressources du jeu donc craftez.

Les plans de craft dans Animal Crossing New Horizons

Vous pourrez crafter plein de trucs grâce à l’établi

2. Gagner des Miles Nook

Il est également nécessaire de gagner beaucoup de Miles Nook pour pouvoir progresser dans Animal Crossing New Horizons. La seule façon d’y arriver est de remplir certains objectifs. Vous trouverez ces derniers dans l’app dédiée de votre Nook Phone. Un des premiers d’entre eux consiste à dire bonjour à trois de vos voisins. Une fois un objectif rempli, vous aurez une notification sur votre téléphone qui vous permettra de récolter vos Miles.

3. Progresser dans le jeu

Il se peut que vous soyez un peu perdu au début de l’aventure. Si vous ne savez plus quoi faire, rendez-vous au Centre des Résidents et parlez à Tom Nook. Il suffira ensuite de lui poser la question “je dois faire quoi ?“.  Suivez ses instructions et vous remplirez au fur et à mesure toutes les quêtes principales du jeu.

Tom Nook, un des héros de Animal Crossing New Horizons

Écoutez bien les infos que vous donne Tom Nook

4. Visiter un maximum d’îles mystères

Vous vous rendrez rapidement compte que les ressources de votre île sont limitées. Je pense notamment au fer qui est très dur à collecter quotidiennement. Pour palier à ce défaut, il est possible d’échanger 2000 Miles Nook au Centre des Résidents pour partir explorer des îles mystères. Ces dernières regorgent de ressources supplémentaires. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être aussi des choses introuvables chez vous. Si vous n’avez plus rien à faire sur votre île, n’hésitez donc pas à partir à l’aventure.

Lire aussi :
Test | Nintendo New 2DS XL - Nintendo ou l'art de faire du neuf avec du vieux

5. Améliorer son inventaire

Dans Animal Crossing New Horizon, il est très important d’optimiser ses aller-retours. Afin d’y arriver, il est primordial d’avoir un inventaire le plus grand possible. Pour ça, rendez-vous encore une fois au Centre des Résidents et échangez 5000 Miles contre le guide “savoir s’organiser”. Celui-ci rajoutera une ligne à votre inventaire. Vous pourrez ensuite améliorer le centre et y trouver le guide “Guide du Fourre-Poches” qui coûte 8000 Miles et qui y ajoutera une quatrième ligne.

6. Planter des arbres fruitiers

Un autre bon moyen de gagner des clochettes est de vendre des fruits. Pour ce faire, il suffit de planter des arbres fruitiers sur votre île et de récolter quotidiennement leurs fruits. La méthode est simple : creusez un trou avec votre pelle, sélectionnez un fruit et choisissez l’option “planter”. Au bout de quelques jours, vous n’aurez plus qu’à vous servir.

Sachez qu’il y a 6 types de fruits dans Animal Crossing New Horizons :

Les cerisesLes poiresLes pommes
Les orangesLes pèchesLes noix de cocos
Les fruits dans Animal Crossing New Horizons

Les six types de fruits de Animal Crossing New Horizons

Un de ces six fruits se trouvera en abondance sur votre île, ce sera votre “fruit de départ“. Si vous voulez trouver d’autres variétés, il faudra explorer des îles mystères ou faire des échanges avec vos amis. Notez cependant que les fruits n’ont pas tous la même valeur :

Fruit de départNoix de cocoAutres fruits
100 clochettes250 clochettes500 clochettes

7. Planter des arbres à clochettes

Chaque matin, vous trouverez quelque part sur votre île un point lumineux. Si vous creusez à cet endroit, vous trouverez un sac de clochettes. Au lieu de les empocher, ré-enterrez les dans ce même trou. Vous obtiendrez alors une pousse d’arbre à clochettes que vous pourrez replanter où vous voulez. Au bout de quelques jours, l’arbre vous fournira trois sacs de la même valeur que le sac initial. Voilà une bonne façon de gagner de l’argent quotidiennement.

Un sac de clochette enterré dans Animal Crossing New Horizons

Ne ratez pas les points lumineux

8. Optimiser la collecte des ressources sur les rochers

Les rochers permettent de récupérer 8 ressources aléatoires : la pierre, l’argile, le fer et l’or. Vous aurez donc compris qu’ils jouent un rôle très important dans Animal Crossing New Horizons. Malheureusement, à chaque fois que vous leurs porterez un coup de pelle, vous reculerez de quelques millimètres. Ceci peut avoir comme conséquence de vous faire taper dans le vide et donc de perdre une ressource. Une façon très simple pour remédier à ce problème est de creuser un trou derrière vous. Cela vous empêchera de reculer.

La collecte de la pierre dans Animal Crossing New Horizons

Creuser un trou derrière vous vous empêchera de reculer

9. Attraper les tarentules à tous les coups

Revendre les tarentules qui apparaissent le soir sur votre île est un excellent moyen de gagner de l’argent. En effet, celles-ci se revendent 8000 clochettes au magasin. Le problème, c’est qu’elles peuvent être dangereuses et très difficiles à attraper. Mais rassurez-vous, avec cette astuce vous y arriverez à tous les coups. Sortez votre filet et arrangez-vous pour que la vilaine bestiole vous court après. Vous n’aurez plus qu’à vous retourner brusquement et à lui asséner un coup de filet. Efficacité garantie !

Lire aussi :
Test | Pokemon Lune - 3DS - C'est dans les vieilles casseroles...

10. Jouer en bourse avec les navets

Chaque dimanche matin, Porcelette vous rendra visite. Cette dernière vous donnera la possibilité de lui acheter des navets. Mais attention, il ne s’agit pas de légumes traditionnels. En effet, ceux-ci constituent la base du système boursier du jeu. Stockez-en le plus possible et allez voir régulièrement Méli et Mélo afin de connaître la valeur du cours du navet. Si vous les revendez au bon moment, vous pourrez gagner jusqu’à 600 clochettes par unité.

Le commerce de navets dans Animal Crossing New Horizons

Ne sous-estimez pas Procelette

Pour plus d’informations sur Animal Crossing New Horizon, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo. Et pour plus d’articles sur les jeux vidéo, continuez à surfer sur notre site.

À bientôt sur Sitegeek,

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch

Chercher sur les boutiques en ligne: