Prévu sur PC et les consoles de salon Past et Next Gen, les développeurs s’accordent un peu plus de temps avant de le rendre accessible.

Actuellement, tous les retards de production peuvent être mis sur le dos de la pandémie. C’est le cas une fois de plus avec le Tchernobylite du studio The Farm 51 dont la sortie est repoussée au printemps 2021. Annoncé pour la première fois en 2019, le titre avait déjà eu le doit à un accès anticipé en octobre dernier.

tchernobylite-date-sortie-pc-consoles-5431881

Le jeu de survival horror Tchernobylite

Un délai pour étoffer un peu le jeu

Annoncé via une mise à jour Steam, les développeurs ont tenté de rassurer : « Grâce à la coopération avec notre éditeur, All in! Games, l’intrigue et l’interface de Chernobylite seront également traduites professionnellement en italien, chinois, japonais et portugais. De plus, toutes les versions ont été entièrement réécrites et peaufinées (sur le plan stylistique principalement). Quant aux voix off (anglais et russe), nous les réenregistrons à partir de zéro dans un studio avec des doubleurs professionnels. »

En plus de cela, le studio The Farm 51 va intégrer de nouveaux éléments de contenu et de gameplay qui étaient auparavant prévus pour être publiés sous forme de DLC. Ce qui signifie que le jeu final sera plus ambitieux que ce qui était initialement prévu lorsque le jeu a été retiré en Early Access. Tous ceux qui ont acheté le jeu en accès anticipé ou soutenu le titre pendant la campagne Kickstarter recevront le nouveau contenu gratuitement dans le cadre des mises à jour de Tchernobylite.

Lire aussi :
Shovel Knight - Avis

Enfin, pour les versions console du jeu qui devrait arriver plus tard, elles sont actuellement en phase de « heavy development » et devraient être finalisées dans les mois qui viennent. Le studio ajoute : « la sortie en avant-première sur PC sera assez proche de l’avant-première console et permettra non seulement de faire plus de buzz autour de Tchernobylite et d’atteindre les joueurs qui ne connaissent pas encore notre jeu, mais aussi nous donner un peu de temps pour peaufiner le projet ». En attendant, les développeurs ont publié une nouvelle vidéo présentant les nouvelles voix off.