Le studio est plutôt actif avec sa série Resident Evil en ce début d’année avec le dévoilement d’un nouveau jeu multijoueur, une démo du dernier opus et un remake qui se murmure.

La semaine dernière, Capcom a organisé son événement Resident Evil Showcase et en a profité pour offrir une multitude d’annonces et de contenus. Les premières images du système de jeu de Resident Evil : Village, le nouveau survival horror qui doit sortir en mai prochain, ont été présenté et une démo jouable sur PS5 est accessible. En parallèle, le pendant multijoueur RE : Verse a également été dévoilé.

resident-evil-village-et-verse-sortie-4696685

Resident Evil Village

La franchise va fêter ses 25 ans

Le huitième épisode de la franchise horrifique baptisé Resident Evil : Village a désormais une date de sortie officielle. Les images diffusées pendant l’événement ont donné le ton avec une nouvelle bande-annonce plutôt flippante.

Cela donne un aperçu de l’ambiance cryptique où se déroule Village dans un château inquiétant. Au niveau du gameplay, comme sur le dernier volet, ce nouveau titre sera à la première personne. Si vous possédez une PS5, une démo assez brève est disponible. Pour les autres plateformes, il faudra prendre son mal en patience, une nouvelle démo est prévue pour le printemps.

En plus du jeu solo, Capcom a dévoilé RE : Verse, un multijoueur mettant en vedette les personnages iconiques de l’univers Resident Evil et vous pourrez incarner une variété de héros et de vilain. La bande-annonce est très alléchante et le gameplay à l’air dynamique en diable.

Seule annonce qui a manqué à l’appel pour les fans de la saga, le remake de Resident Evil 4, mais un article sur le site de référence Video Games Chronicles nous apprend que le jeu est toujours bien en développement malgré quelques soubresauts à la tête du projet.

Lire aussi :
Test | Fist of the North Star - PS4 - Un paradis perdu

Resident Evil : Village est prévu pour une sortie mondiale le 7 mai prochain. Il sera disponible sur PC et sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X et S. RE : Verse sortira au même moment et sera disponible gratuitement pour les possesseurs de Village.