Disponible depuis août dernier, la nouvelle version de Microsoft Flight Simulator est une réussite et son développeur travaille d’arrache-pied pour proposer du nouveau contenu.

Le développeur Asobo a révélé que la troisième World Update de Flight Simulator, après des améliorations impressionnantes aux États-Unis et au Japon, donnerait au Royaume-Uni et à l’Irlande une cure de jouvence. Le studio vient de publier de nouvelles images détaillées avant son arrivée imminente, même si la mise à jour majeure va prendre un peu de retard.

flight-simulator-avis-mise-a-jour-7443270

Nouvelles images de Flight Simulator

Un travail de titan

Dans une annonce sur son blog officiel, Asobo a confirmé que la mise à jour du Royaume-Uni comprendra cinq nouvelles villes modélisées avec les techniques de photogrammétrie, cinq nouveaux aéroports et quelque 70 nouveaux points d’intérêts. De plus, de nouveaux défis d’atterrissage et un modèle d’élévation numérique repensé sont au menu. Une seule de ces villes à savoir Londres a été annoncée jusqu’à présent, mais le développeur a partagé plusieurs images de la mise à jour du jeu mettant en évidence certains nouveaux points d’intérêt trouvés dans la World Update 3.

Néanmoins, ce travail de titan a pris un peu de retard et la mise à jour devrait sortir un peu plus tard que ce que le planning initial avait prévu. Rien de très grave cependant, le développeur, plutôt transparent de ce côté-là, a tenu à rassurer ses joueurs : « Malheureusement, les nouvelles villes entraînent un léger retard… C’est un nouveau processus et une nouvelle source de données pour nous et les outils doivent être mis à jour pour que ces villes s’intègrent parfaitement dans la simulation.

Lire aussi :
Metroid Dread - Test Nintendo Switch

L’équipe Bing Maps travaille dur et le fournisseur de données, Bluesky, y contribue également. Nous pensons que les problèmes restants seront résolus dans quelques jours. Nous visons donc la publication une semaine plus tard que prévu initialement. Nous nous excusons pour le retard, mais nous sommes convaincus que cela vaudra la peine d’attendre… »

Au vu du travail déjà accompli par le studio, nous pouvons leur faire confiance les yeux fermés. En attendant, vous pouvez admirer les nouvelles vues proposées.