Sony lance une manette officielle pour faciliter le cloud gaming sur iPhone.
On attendait de nouvelles informations sur le casque PS VR2, mais Sony a préféré mettre en avant les nouveaux accessoires conçus pour enrichir l’offre autour de la PlayStation 5. Ainsi, la firme japonaise vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle manette pour iPhone, la Backbone One PlayStation Edition.
Un design similaire à la DualSense
On peut voir cette nouvelle manette comme une mise à jour de la Backbone One pour iPhone. Le but ici est de se rapprocher au maximum de l’expérience offerte par la console de jeu. En ce qui concerne la place des boutons, on retrouve la disposition de la DualSense. D’ailleurs, le design reprend également celui de la PS5, tout en noir et blanc. Les finitions sont soignées et on a les traditionnels boutons carré, rond, croix et triangle, plus les gâchettes. La manette est alimentée directement par le smartphone, elle ne demande donc pas de charge complémentaire. C’est un avantage comparé aux concurrents qui souffrent d’une faible autonomie.
Une manette pour les jeux PlayStation
La PlayStation Edition est prise en charge par l’iPhone, peu importe sa génération. Il est nécessaire d’installer l’application PS Remote Play. Sony rappelle qu’un compte PlayStation Network est obligatoire pour utiliser l’application. De plus, une bonne connexion d’au moins 15 Mbit/s est aussi nécessaire pour profiter pleinement de cet accessoire.
Grâce au PS Remote Play, l’utilisateur peut jouer aux jeux de sa console, même s’il se trouve à distance de celle-ci : dans une autre pièce, en dehors de la maison, voire en vacances. Backbone One PlayStation Edition est intéressant, car il n’est pas exclusif aux jeux PS4 et PS5. Il est possible de l’utiliser sur une offre cloud gaming concurrente, comme ceux proposés dans l’App Store (Stadia, Xbox Game Pass).