Un nouveau leak suggère que Google est en train de travailler sur un smartphone pliant.
Des rumeurs concernant un smartphone pliant de Google, on en a eu vent dès 2019. À l’époque, la firme de Mountain View avait confirmé que la version sur laquelle ils travaillaient n’était pas destinée à la commercialisation. Depuis, Samsung a eu du succès avec sa série Z. De quoi donner des idées à Google ?
Des infos dans le code source de Google Camera
Les derniers smartphones présentés par Google sont le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Un Pixel pliant n’est pas encore officiel, même si certains ont tablé sur une sortie de l’appareil pour cette année 2022. D’ailleurs, les journalistes de 9to5Google affirment également qu’un téléphone de ce type est en préparation. Les rumeurs parlent d’un modèle différent du prototype précédent, modèle qui s’appellerait Pixel Notepad.
Pour appuyer leur dire, le site 9to5Google évoque une découverte dans le code de l’application Google Camera. Cette dernière gère l’appareil photo sur les smartphones Pixel. Plus précisément, il existe un mode caché portant le nom de code « Jupiter » dans l’APK de Google Camera. Le fonctionnement de ce mode est toutefois inconnu pour le moment. Par contre, selon les explications, Jupiter aurait comme icône un smartphone pliant.
En théorie, cette découverte implique que la firme de Mountain View est en train de mettre à jour son application Camera, en ajoutant un mode spécifique pour les smartphones pliants. 9to5Google explique que le mode Jupiter désactive le bouton pour changer d’appareil photo. On peut en déduire que dans une certaine configuration, le Pixel Notepad ne pourra utiliser qu’un capteur photo.
Il semble que ce soit le bon moment pour sortir le Pixel Notepad. En effet, cette catégorie de téléphone se démocratise enfin. Samsung a annoncé avoir distribué 10 millions de smartphones pliants en 2021, ce qui confirme l’intérêt du public