iRobot leader des robots grand public, présente aujourd’hui iRobot OS, une évolution de sa plateforme d’intelligence domestique iRobot Genius.

iRobot OS offre un nouveau niveau d’expérience client pour une maison plus propre, plus saine et plus intelligente. En s’appuyant sur la base croissante d’iRobot, qui compte plus de 20 millions d’appareils connectés vendus, mais également sur une compréhension unique de l’environnement domestique et sur une plateforme avancée de vision par ordinateur, iRobot OS permet déjà plus de 2,7 millions de missions de nettoyage chaque jour dans le monde.

iRobot OS – Une ardeur d’avance

« À mesure qu’iRobot étend son écosystème de robots connectés et d’appareils domestiques intelligents, nous mettons un accent stratégique sur l’intelligence logicielle supérieure fournie sur du matériel haute performance et magnifiquement conçu », déclare Colin Angle, président et CEO d’iRobot. « iRobot OS donne vie à tout cela, en permettant aux produits de comprendre l’environnement domestique, de respecter les préférences des utilisateurs et de se connecter intuitivement à l’écosystème de la maison intelligente pour effectuer le travail.

irobot os

iRobot OS permet à nos robots de devenir plus intelligents et de nettoyer encore plus efficacement au fil du temps, en offrant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités précieuses dont bénéficient tous les utilisateurs, y compris les propriétaires d’animaux, les familles et ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs assistants vocaux. Ce n’est que le début, et nous sommes impatients de continuer à développer iRobot OS, en offrant aux propriétaires de robots des moyens encore plus intelligents de nettoyer, dans les mois et les années à venir. »

Conçu avec plus de fonctions pour les animaux de compagnie

Le choix n°1 des propriétaires d’animaux et le seul robot qui garantit la détection et l’élimination des déjections animales, les aspirateurs robots Roomba® j7 et j7+ équipés d’iRobot OS sont dotés de plus de fonctions pour les animaux que tous les autres robots.

Avec des fonctions centrées sur les animaux de compagnie telles que le verrouillage animal et les zones d’exclusion, qui peuvent être configurées pour empêcher le robot de nettoyer des zones telles que les gamelles, ainsi que des suggestions intelligentes comme les programmes de nettoyage recommandés pendant la saison de mue des animaux, les produits iRobot sont conçus pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Mon avis sur iRobot OS

Comme je vous en parlais dans mon article sur le Roomba J7+, l’une des choses qui m’a vraiment impressionné lors de mon test c’est l’intelligence de l’aspirateur ainsi que de son application. Outre le fait que l’aspirateur détecte de plus en plus d’objets et vous permet de les identifier clairement, celui-ci devient de plus en plus précis dans ses tâches et recommandations. Ainsi grâce au nouveau iRobot OS, votre aspirateur autonome pourra vous suggérer de nettoyer plus souvent certains endroits lorsque vos animaux perdent leurs poils mais également reconnaitre les périodes propices aux allergies pour nettoyer plus en profondeur afin de réduire l’impact dans votre environnement.

De plus, comme je vous le disais, il sera plus simple de donner l’ordre via Alexa ou Google d’aller nettoyer une zone spécifique comme en dessous de la table de la salle à manger après le petit déjeuner. Idéal pour éviter de devoir passer toute la pièce si ce n’est pas nécessaire. Le système est en constante évolution et je suis curieux de voir ce qu’iRobot OS nous réserve comme innovation à l’avenir.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud