Turtle Beach Corporation débarque cet été avec un nouveau modèle de manette, la Turtle Beach REACT-R. J’ai testé cette petite sœur du Recon Controller. Tient-on une alternative à bon prix à la manette officielle Xbox ?

Ne manquez pas mon avis en vidéo sur cette manette React-R.

Turtle Beach REACT-R Controller Blanc/Violet - Xbox Series X|S, Xbox One and PC
  • Commandes audio pour une plus grande immersion - Les commandes audio à accès rapide dont Superhuman Hearing, le réglage ...
  • Superhuman Hearing - Qu'il s'agisse des pas d'un ennemi ou du rechargement d'une arme, le Superhuman Hearing exclusif à ...
  • Deux boutons d'action rapide assignables - Réagissez plus rapidement en définissant les deux boutons assignables sur vos...
amazon
44.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation – Les promesses de la Turtle Beach React-R

Turtle Beach fait office d’équipementier de renom sur le marché vidéoludique. En juin dernier, nous vous disions le plus grand bien des Turtle Beach Recon Air et du casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max. Aujourd’hui, nous abordons avec vous la catégorie manette du constructeur. La Turtle Beach React-R est disponible pour un prix public conseillé fixé à 44,99 €. Turtle Beach nous promet que la REACT-R permet de rapidement modifier indépendamment les volumes du jeu et du chat vocal, tout en permettant de couper le micro et de déclencher le Superhuman Hearing.

De plus, il vante également ses atouts ergonomiques, son grip optimisé au niveau des poignées et des gâchettes. Enfin, ses deux boutons programmables à l’arrière et ses deux moteurs de vibration feraient de la REACT-R Controller une manette optimale à prix concurrentiel. Notez qu’elle est compatible avec les Xbox One, Series X|S et PC, et qu’elle est disponible en deux coloris : noire, et blanche avec des touches de violet.

2 modèles avec 2 coloris tutrle beach

Vous aurez même le choix de la couleur pour votre Turtle Beach React-R

Déballage de la manette Turtle Beach React-R

Dès l’entame, l’unboxing est sans surprise. Vous retrouverez la manette Turtle Beach React-R, un câble USB-C et une notice Quick Start. Vu la gamme du produit, ne vous attendez pas à un écrin de collectionneur en cuir de dinosaure, ce sera juste du basique, mais du bon. Au premier contact, la manette est aussi ergonomique qu’une manette Xbox classique. Elle épouse d’ailleurs les mêmes formes.

Néanmoins, les gâchettes latérales semblent un peu plus dures et plus bruyantes. Les grips sont utiles et légèrement différents de la manette classique. En effet, le grain de la Turtle Beach React-R est plus épais. Il est incrusté dans le plastique. J’aurais préféré une texture différente, caoutchoutée par exemple.

Turtle Beach React-R boite

Une boite sans fioritures, on n’est pas là pour s’offrir des bijoux !

Prise en main et sensations

La manette Turtle Beach React-R a beau afficher un prix de 15 euros inférieur à son homologue sans fil officiel Xbox, elle n’en dégage pas moins une allure robuste et fiable. Outre ses fonctionnalités, ses atouts esthétiques et tactiles restent agréables. Sa prise en mains et la réaction des boutons reflètent les sensations d’une manette Microsoft. Néanmoins, je vous rappelle que ce modèle est filaire. Il est par conséquent aussi plus léger. Je préfère une manette un peu plus lourde pour ma part, mais la différence reste anecdotique. Les touches classiques répondent comme sur une manette originale. Toutefois, les gâchettes confirment mon sentiment lors du déballage. Elles sont en effet un peu plus dures et bruyantes.

comparaison manettes xbox

Jolie et semblable à sa voisine de classe…

La manette Turtle Beach React-R propose quelques fonctions qu’on a davantage l’habitude de trouver sur des manettes pro, telles que la manette Turtle Beach Recon, avec les deux palettes paramétrables à l’arrière du pad. Vous pourrez ainsi dédicacer ces deux touches / palettes à l’une ou l’autre touche du pad. La manipulation est simple. Vous devez enfoncer deux fois la touche centrale, et ensuite appuyer sur la palette visée, et ensuite sur la touche que vous voulez lui attribuer.

Turtle Beach React-R boutons supplémentaires

Appuyez deux fois sur le bouton du milieu tout en haut, et configurez ensuite les palettes arrières.

La croix directionnelle et deux touches supplémentaires sur le haut de la manette permettent de rapidement modifier indépendamment les volumes du jeu et du chat vocal, de couper le micro et de déclencher le Superhuman Hearing. Ces fonctions s’avèrent exclusivement utiles pour les adeptes du casque et du micro. Notez que les fonctions volumes de jeu ne sont pas compatibles Windows, et donc uniquement effectives sur Xbox. Enfin, ses deux moteurs de vibration en font une manette complète en définitive.

Turtle Beach React-R arrière

Les palettes à l’arrière sont facilement configurables.

Avis sur la Turtle Beach React-R

La manette Turtle Beach React-R offre une solution considérable pour les joueurs intéressés par les fonctions chat et micro. De plus, si vous aimez profiter de deux touches supplémentaires à l’arrière de votre pad, vous trouverez en cette manette un compagnon de jeu idéal. Si par contre, les fonctions audio et les palettes arrières ne vous intéressent pas, je vous conseillerai davantage de rester dans l’univers de la manette officielle Microsoft, qui offre le pad natif, légèrement plus robuste, et sans fil.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à très bientôt sur SITEGEEK,

Vega

Turtle Beach REACT-R Controller Blanc/Violet - Xbox Series X|S, Xbox One and PC
  • Commandes audio pour une plus grande immersion - Les commandes audio à accès rapide dont Superhuman Hearing, le réglage ...
  • Superhuman Hearing - Qu'il s'agisse des pas d'un ennemi ou du rechargement d'une arme, le Superhuman Hearing exclusif à ...
  • Deux boutons d'action rapide assignables - Réagissez plus rapidement en définissant les deux boutons assignables sur vos...
amazon
44.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites