“Mon amour on a encore des piles ? La veilleuse de la petite est à plat ! Ah ben non pas des neuves, tu as regardé dans les rechargeables ? Oui mais je sais pas lesquelles sont bonnes…” Cela vous semble familier? Moi aussi, et c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter un chargeur presque universel, le SKYRC MC3000 vous permettant de garder le contrôle sur vos piles grâce à une application. Tour d’horizon.

SKYRC MC3000 – La Rolls des chargeurs

Le SKYRC MC3000 est un chargeur que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais que j’ai trouvé suite à quelques recherches sur le web sur le site Gearbest. Si la qualité est au rendez-vous, c’est peut-être le meilleur chargeur du monde. En effet il permet de recharger plus de 42 tailles de piles différentes et plusieurs types chimiques différents (Lithium Ion, Ni-MH…).

SKYRC MC3000 - Un éventail très complet de piles compatibles

SKYRC MC3000 – Un éventail très complet de piles compatibles

En plus d’être équipé d’un écran LED sur le chargeur vous indiquant tous les paramètres de charge et la progression de celle-ci, le SKYRC MC3000 est relié à une app vous permettant de contrôler tous ces paramètres à distance. Il s’agit là surement d’options superflues mais je trouve ça assez sympa, vous pourrez à tout instant savoir où en est la charge de vos piles, si la température de celles-ci n’est pas trop élevée, si elles ne sont pas en surcharge… On a souvent tendance à laisser charger nos piles trop longtemps, ce qui n’est pas toujours bon.

SKYRC MC3000 - Une app pour tout contrôler

SKYRC MC3000 – Une app pour tout contrôler

Grâce à des petites options telles que Charge, Discharge, Break-in et d’autres, vous pourrez également optimiser la durée de vie et la qualité de vos piles en faisant des cycles complets de déchargement par exemple. Sympa, même si je ne suis pas sûr d’en avoir tout l’usage.

Pour terminer, j’aimerais quand même dire que cette Rolls des chargeurs a un certain prix : 89,95 $ (85 €), prix conséquent pour un chargeur. Ce n’est donc pas un produit pour tous, sauf si la fiabilité est au rendez-vous. Cela reste à voir avec la pratique.

Voici où vous procurer le SKYRC MC3000.

[ads2]

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud