Le SteelSeries Nimbus+ est un pad qui permet de jouer sur tous ses appareils Apple. Que l’on soit sur son Mac, son iPhone ou son iPad, cette manette propose une expérience gaming de qualité console.

Fiche - SteelSeries Nimbus+

Fabricant : SteelSeries
Date de sortie : 26 May 2020
Prix : 79,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Unboxing et premières impressions

Comme d’habitude, SteelSeries nous gratifie d’un packaging de qualité qui protège bien le matériel. Et pour cause, le Nimbus+ est bien emmitouflé et repose à l’abri du moindre choc. En plus du pad, la boîte contient un support pour iPhone et le manuel. À noter que le Nimbus+ se recharge avec un câble Lightning mais que celui-ci n’est pas livré avec la manette. Si vous n’avez qu’un MacBook qui se recharge en USB-C, vous devrez donc vous en procurer un.

Le SteelSeries Nimbus+ dans son packaging

Pas de doute, on a affaire à un produit SteelSeries

Une fois le SteelSeries Nimbus+ en main, ma première impression a été très bonne. On est très proche du Stratus Duo qui est le modèle équivalent pour Windows et Android. Avant toutes choses, je vous invite donc à aller lire mon test. Mais dans les grandes lignes, signalons que le Nimbus+ est un pad qui se situe entre un pad Xbox et PS4. Xbox car sa coque et ses boutons sont très proche de ce que propose Microsoft. Et PS4 car ses joysticks sont symétriques.

SteelSeries Nimbus+ et Apple Arcade

Apple Arcade est un service d’abonnement de jeux vidéo exclusif aux appareils Apple. L’idée est de payer 5 euros par mois et de profiter de plus de 180 jeux sans publicité. Alors certes, on retrouve une majorité de petits jeux indépendants mais le fun est bel et bien au rendez-vous. Bien entendu, il est possible de jouer à tous ces jeux en mode tactile mais c’est avec un pad en main que l’expérience reste la meilleure. C’est donc là que le SteelSeries Nimbus+ rentre dans la danse.

Le SteelSeries Nimbus+ appairé à un iPhone

Si vous ne connaissez pas Sayonara Wild Hearts, je ne peux que vous conseiller d’essayer ce jeu

Et ce n’est pas un hasard si je vous en parle maintenant puisqu’une promo assez intéressante va bientôt démarrer. En effet, si vous êtes en Belgique et que vous achetez un Nimbus+ sur Coolblue, vous vous verrez offrir 4 mois d’Apple Arcade. De plus si vous êtes abonné au Xbox Game Pass, vous n’êtes pas sans savoir que le xCloud vient aussi de débarquer en version bêta sur les appareils Apple. Voilà une autre bonne raison de vous procurer un Nimbus+.

Le SteelSeries Nimbus+ appairé à un iPad

Le Xbox Game Pass débarque chez Apple

Fiche technique

  • Connectivité sans fil pour tous les produits Apple
  • Batterie rechargeable avec 50 heures d’autonomie 
  • Croix directionnelle tactile
  • Gâchette magnétique avec une sensation fluide et uniforme
  • Joysticks L3/R3 cliquables
Un tableau regroupant tous les produits compatibles avec le SteelSeries Nimbus+

Niveau compatibilité, on est plutôt bien servi

Mon avis sur le SteelSeries Nimbus+

Il est bien loin le temps où il n’était pas possible de jouer avec un produit Apple et ça, SteelSeries l’a très bien compris. La célèbre marque nous gratifie donc d’un pad compatible avec tous les appareils de la Pomme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Nimbus+ n’a pas à rougir face aux autres manettes que propose la concurrence. Gâchettes ultra-précises, Joysticks cliquables, tous les ingrédients sont présents pour bénéficier d’une expérience digne de ce nom.

Gros plan sur le SteelSeries Nimbus+

Les finitions du Nimbus+ sont très plaisantes

Si vous cherchez un pad pour vous amuser sur l’Apple Arcade, je ne peux donc que vous conseiller de vous procurer le SteelSeries Nimbus+. D’autant plus que son prix est lui aussi assez compétitif puisqu’il tourne aux alentours des 80 euros. Si on ajoute à ça le support pour iPhone livré avec la manette, on touche presque à la perfection. Dommage qu’un câble de chargement ne soit pas inclus dans ce pack. Ceci dit, c’est un détail qu’on parvient à oublier rapidement.

Pour plus d’informations sur le Nimbus+, rendez-vous sur le site officiel de SteelSeries. Et pour d’autres aventures, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: