C’est agréable de pouvoir écouter de la musique, mais quand des publicités s’en mêlent, le plaisir se transforme en ennui. Pour ne pas subir ces publicités ou tout autre désagrément, on doit s’abonner et par conséquent, payer. Heureusement, il existe des logiciels qui nous permettent d’avoir accès à nos musiques, peu importe où l’on se trouve. Dans cet article, nous vous parlerons de TuneFab Spotify Music Converter plus exactement. Vous découvrirez en quoi ça consiste et comment l’utiliser.

Qu’est-ce que TuneFab Spotify Music Converter ?

TuneFab Spotify Music Converter consiste en un logiciel gratuit de conversion des vidéos présentes sur Spotify (podcast, liste de lecture, radio, etc.) en format MP3. C’est un convertisseur polyvalent qui fonctionne à la fois sur Windows et Mac. Il permet de télécharger tout le contenu de votre bibliothèque Spotify et essentiellement toutes les musiques présentent sur Spotify. Après une conversion rapide, vous pouvez enregistrer vos chansons Spotify en format MP3, M4A (plus connu sous le nom d’MP4), WAV et d’autres formats. Vous pourrez ainsi les sauvegarder localement sur tous vos appareils et les emporter avec vous chaque fois que vous allez quelque part. Vous pouvez lire les chansons converties sur votre iPod, votre montre ou vos haut-parleurs intelligents, votre console de jeux, votre système audio de voiture et plus encore, même sans connexion internet.

Est-ce gratuit ?

Malheureusement, la réponse à cette question se compose d’un seul mot : non. Le logiciel de TuneFab Spotify Music Converter possède un prix, mais heureusement, un coût unique. Par contre, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 30 jours. Cette version gratuite permet de convertir les trois premières minutes d’une chanson. La version enregistrée (payante) permet, quant à elle, une conversion illimitée de la musique. Il permet de posséder les avantages d’un abonnement premium à Spotify, mais au lieu de payer pour un abonnement mensuel, vous n’effectuez qu’un seul paiement. Cependant, vous avez la possibilité de gagner une licence gratuite. Il vous suffit d’aller sur le site web de TuneFab, de descendre jusqu’en bas de la page et de cliquer sur « Obtenir une licence gratuite ». À partir de là, vous bénéficierez de quelques instructions et quelques tâches à accomplir pour y avoir, potentiellement, droit.

Lire aussi :
Zimonitor : Monitoring pour backup Ahsay

Est-ce que ce logiciel est légal ?

La réponse à cette question s’avère positive. Le logiciel de TuneFab Spotify Music Converter s’avère tout à fait légal, car en l’achetant, nous payons, en quelque sorte, les droits d’auteurs. Ce qui apparaît illégal, c’est de télécharger de la musique sans en posséder la licence, ce qui ne représente pas votre cas en acquérant ce programme.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Premièrement, vous devez télécharger le logiciel « TuneFab » sur leur site : www.tunefab.net. Ensuite, le fonctionnement de ce programme demeure assez simple. Sachez qu’aussitôt que vous avez lancé TuneFab Spotify Music Converter, Spotify sera également ouvert automatiquement, mais surtout, ne le fermez pas. Voici un petit mode d’emploi pour l’utiliser :

  • Sélectionnez les chansons que vous désirez convertir et télécharger à partir de Spotify. Vous pouvez opter pour plusieurs à la fois.
  • Faites glisser votre sélection et déposez-les dans l’interface du convertisseur. Vous pouvez également copier le lien de la chanson ou de la liste de lecture de Spotify et le coller dans la barre de recherche.

  • Cliquez sur le menu en haute à droite du logiciel et puis sur « Paramètres ». Cela vous amènera vers une fenêtre pop-up. À partir de cette interface, vous pouvez personnaliser les paramètres de vos conversions, en modifiant le titre de la chanson comme vous le souhaitez. En cliquant sur « option », puis sur « Avancé », vous pourrez modifier le volume audio, changez l’emplacement de sortie et plus encore. Sous Windows, vous pourrez, également, modifier la vitesse de conversion à quatre fois plus rapides, à partir de cet onglet.

  • Quand vous avez terminé de choisir vos options, cliquez sur le bouton « Tout convertir ». L’ensemble du processus prendra quelques minutes. Quand le tout est terminé, vous pouvez ouvrir l’historique pour localiser toutes les chansons Spotify converties, assez facilement.

Si vous voulez obtenir un CD tangible pour vos listes Spotify, TuneFab Spotify Music Converter peut, également, s’avérer utile pour graver ces listes de lecture Spotify sur ceux-ci.

Lire aussi :
Test | Dyson Cinetic Big Ball - La qualité Dyson

Qu’est-ce que TuneFab Spotify Music Converter peut nous apporter ?

Grâce à TuneFab Spotify Music Converter, vous pourrez profiter de la meilleure qualité sonore de la musique Spotify. Toutes les chansons que vous téléchargerez seront conservées de la même manière que l’originale de Spotify, tout en gardant une vitesse de conversion élevée. En plus de cela, vous n’aurez plus à vous soucier de perdre les balises ID3 originales, telles que les illustrations d’albums, les noms d’artistes, les titres, etc. La chose la plus intéressante que TuneFab Spotify Music Converter peut nous apporter, consiste dans le fait que les abonnés gratuits de Spotify ont la possibilité d’enregistrer et d’écouter leurs listes de lecture Spotify préférées, sur différents appareils, sans être dérangés par les publicités. Finalement, votre musique Spotify ne sera plus liée à un seul appareil.

Quels sont les avis des personnes qui ont testé TuneFab Spotify Music Converter ?

Tous les avis s’accordent pour dire que ce logiciel en vaut vraiment le coup. Il consiste en un programme facile d’exécution, avec une interface simple. Le seul point négatif, qui revient à quelques reprises, consiste au fait que TuneFab Spotify Music Converter s’avère payant et qu’on ne peut que convertir 3 minutes d’une chanson, dans la version gratuite. Mis à part cela, tout le monde s’accorde pour dire que ce programme permet d’économiser sur le prix d’un abonnement premium et s’avère très utile dans le quotidien de tous les jours.

Conclusion

En guise de conclusion, rappelez-vous que vous devez posséder Spotify et télécharger TuneFab Spotify Music Converter pour pouvoir convertir vos listes et les avoir partout avec vous. Ce logiciel s’avère complètement gratuit et comme mentionné plus haut, il permet aux abonnés gratuits de profiter de leurs musiques sans publicités, comme s’ils étaient « Premium ». Vous devez absolument posséder un ordinateur pour l’utiliser, mais à partir de là, vous pouvez les transférer sur n’importe quel appareil de votre choix.