Les étudiants qui doivent aller étudier ailleurs, rencontrent parfois des difficultés, en raison de leurs conditions de vie qui sont limitées, mais aussi, en rapport du fait qu’ils sont loin de chez eux.

La possibilité de trouver un logement n’est pas la même dans les différents pays, elle varie d’un endroit à un autre.

Dans cet article, on vous informe sur les logements pour étudiants à Barcelone. La ville de Barcelone, comme toute autre grande ville qui attire un maximum d’étudiants, propose une multitude de logements pour étudiants. Mais comment sont les logements à Barcelone pour les étudiants ?

Comment sont les logements étudiant dans la ville de Barcelone ?

En cherchant un logement pour étudiant à Barcelone, vous pouvez faire face à quelques complications, car beaucoup de personnes choisissent cette ville, en raison de ses grandes universités, ce qui fait que la demande est importante.

À Barcelone, les loyers sont assez élevés, mais pas autant que d’autres villes, comme Paris, Londres ou Genève. Les loyers coûtent quand-même cher, surtout pour les étudiants qui n’ont pas de grande source de revenus.

Dans le cas où vous disposez de rentrées d’argents limitées, vous avez la possibilité de partager votre logement avec d’autres étudiants, comme ça vous aurez à payer moins cher le loyer chaque mois.

En étant un étudiant à Barcelone, vous pouvez choisir de loger chez un particulier, en louant une chambre, sinon, vous pouvez vivre en colocation, c’est d’ailleurs de cette manière, que vivent la plupart des étudiants dans le pays.

Lire aussi :
Pictionary en ligne : les meilleurs sites

Vous aurez à payer pour un logement à Barcelone, un loyer qui varie entre 300 à 400 euros, en rapport avec l’endroit, l’immeuble et la taille du logement. Pour un loyer de moins de 300 euros, il est fort possible que vous ayez une chambre sans fenêtre.

Logements étudiant dans la ville de Barcelone : voici quelques conseils à suivre

Pour éviter les arnaques et choisir un bon logement étudiant à Barcelone, voici quelques conseils que nous vous proposons de prendre en compte :

N’optez pas pour les logements faits pour les touristes

Dans la ville de Barcelone, il y a un grand nombre d’annonces pour les logements touristiques, mais ces dernières sont à éviter, car parfois, certaines d’entre elles ne sont pas légales. D’ailleurs, la mairie a décidé de mettre fin à ces locations illicites. Vous pouvez du jours au lendemain vous retrouver sans logement, si le gouvernement venait à découvrir la supercherie.

Les responsables, quant à eux, seront sanctionnés par la loi. Si vous ne voulez pas vivre une telle situation, évitez les logements touristiques.

Le coût de ses logements en question peut être élevé par rapport au location longue durée.

Soyez vigilant concernant les escroqueries sur internet

En ce qui concerne la demande de logement pour étudiant, étant en forte hausse à Barcelone, il existe des profiteurs qui élaborent fréquemment des escroqueries.

Voici comment les éviter :

  • vérifiez que le site qui fait les annonces soit fiable : en regardant les avis d’autres personnes sur le site ;
  • faites attention à lire les conditions d’annulation ;
  • vérifiez que les paiements que vous faites en ligne soient sécurisés ;
  • dans le cas où, l’annonce de location d’un logement pour étudiant est faite par un particulier : exigez de visiter le logement en question, avant de payer.
Lire aussi :
Le CBD envahit la France : faisons le point

Logement étudiant dans la ville de Barcelone : quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

Barcelone représente une ville appréciée par les étudiants qui viennent des quatre coins du monde, pour poursuivre leurs études au sien de ses prestigieuses universités. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle offre un large choix de logements en location pour étudiants.

Les étudiants peuvent louer des appartements pour plusieurs mois, un an, un semestre, ou pour une plus courte durée. Ils ont alors le choix entre les différentes options qui sont :

  • louer une chambre à l’intérieur de la cité universitaire : dans le cas où ils ont un logement propre à eux ;
  • prendre une colocation : en compagnie d’autres étudiants ;
  • faire la location d’un logement à l’extérieur : à payer au mois.

Si vous choisissez les collocations ou la location d’un appartement, vous serez plus libre dans vos agissements, vous aurez moins de restrictions et plus de liberté.