Les utilisateurs de Lenovo Legion et Yoga peuvent désormais ajouter le service de compensation de CO2 de Lenovo lors de l’achat d’un appareil
Un an après avoir lancé son programme de compensation de CO2 pour les PC Think commerciaux, Lenovo™ annonce aujourd’hui son service de compensation de CO2 grand public. Initialement disponible sur tous les PC Lenovo Legion™ et Yoga™, y compris ceux présentés au salon CES, le service de compensation de CO2 de Lenovo offre aux consommateurs un moyen simple et transparent de compenser leurs émissions de CO2 et de faire une fleur à l’environnement en soutenant l’un des projets d’action climatique des Nations unies.
Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus vaste et des ambitions de Lenovo en ce qui concerne les critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance. Consciente de l’impact de l’être humain sur la planète, Lenovo prend des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
« Lenovo a fixé ses propres objectifs de réduction des émissions en se fondant sur des données scientifiques. L’entreprise insiste sur l’importance des efforts mondiaux visant à limiter le changement climatique. Le lancement de notre service de compensation de CO2 vise à aider les clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité, et nous sommes fiers d’étendre ce soutien de la sphère commerciale à la sphère grand public. Cette démarche fait tout simplement partie de notre transformation en un fournisseur de services et de solutions », a déclaré Andrej Durasinovic, Executive Director, International Consumer Services, Solutions & Services Group, Lenovo.
D’après une étude, la durabilité fait réellement la différence lors de l’achat d’un produit pour 50 % des consommateurs. Si les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la lutte contre l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, de nombreux consommateurs veulent également apporter leur pierre à l’édifice et accordent plus de valeur aux produits durables.
Depuis son lancement l’an dernier, le service de compensation de CO2 de Lenovo a contribué au développement durable des communautés du monde entier, notamment en améliorant la qualité de l’air et de l’eau, en réduisant la consommation d’énergie et en favorisant l’élimination sûre des déchets. À ce jour, les entreprises clientes de Lenovo ont compensé plus de 500 000 tonnes de dioxyde de carbone en achetant des PC Think (ordinateurs de bureau, stations de travail, ordinateurs portables), ce qui équivaut aux émissions de plus de 100 000 voitures particulières sur un an1.
La compensation des émissions de CO2 en faveur d’un avenir plus durable
Elisa, le leader du marché des télécommunications en Finlande, sert plus de 2,8 millions de consommateurs, d’entreprises et d’administrations publiques sur plus de 100 marchés. Dans le cadre de sa mission, qui consiste à garantir un avenir durable grâce à la numérisation, Elisa s’attelle depuis plus de dix ans à l’atténuation du changement climatique. L’entreprise fait partie des premiers clients à avoir adopté le service de compensation de CO2 de Lenovo, qu’elle a installé sur les appareils de ses collaborateurs.
« Nous pensons que le service de compensation de CO2 de Lenovo constitue une valeur ajoutée pour nos clients. Qui plus est, il nous aide à remplir notre mission dans le cadre de notre offre de produits », explique Ville Valkama, directeur et responsable des activités Vendors & Consumer Electronics Business d’Elisa.
En tant que client et partenaire de détail de Lenovo, Elisa vend des PC Lenovo compensés en CO2 à sa clientèle professionnelle et étudie la possibilité de faire de même pour ses consommateurs.
Ville Valkama : « Qu’il s’agisse de travail à distance, d’apprentissage virtuel ou simplement de divertissement en streaming, le PC est indispensable à notre consommateur. Il nous incombe de fournir les meilleurs outils numériques, et grâce aux nouveaux produits et services de Lenovo, nous sommes en mesure de le faire de manière durable. »
Disponibilité
Le service de compensation de CO2 est disponible sur tous les PC Lenovo Think à l’échelle mondiale et sera étendu aux PC Lenovo Legion et Yoga via Lenovo.com à partir de janvier 2022.