Jeudi dernier, le patron d’Instagram, Adam Mossera, a confirmé son intention de sortir une version d’Instagram pour les plus jeunes

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux se fait de plus en plus tôt. Aussi, même les plus jeunes ont accès à des plateformes telles que Facebook, en mentant sur leur âge. Pour remédier à ça, Instagram souhaiterait proposer une solution avec une application dédiée aux plus jeunes.

Une annonce qui ne fait pas l’unanimité

« Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applis les aidant à rester en contact avec leurs amis. Une version d’Instagram où les parents gardent le contrôle, comme ce que nous avons fait avec Messenger Kids, est une idée que nous explorons ». C’est ce qu’a déclaré Adam Mossera sur Twitter, en réaction à une information révélée par Buzzfeed.

Cependant, et on pouvait s’y attendre, les utilisateurs de Twitter ont réagit de façon mitigée, certains s’inquiétant des risques de ce type d’applications. Notamment, il s’agit du harcèlement et de l’exposition à de possibles contenus non adaptés à leur âge. Une utilisatrice a d’ailleurs commenté : « On ne donne pas des choses aux enfants parce qu’ils les VEULENT. On ne donne pas aux enfants des outils dangereux avec lesquels ils peuvent jouer quand les adultes eux-mêmes n’ont pas trouvé le moyen de rendre ces outils sûrs. ».

Heureusement, Instagram a annoncé que les adultes n’étant pas suivis par un enfant ne pourront pas lui envoyer de message, ce qui permettra d’éviter des échanges possiblement non voulus. De même, une technologie permettant de deviner l’âge de l’utilisateur à l’aide de l’intelligence artificielle.

Lire aussi :
Faut-il acheter des followers Instagram ?

Mais est-ce que ce sera vraiment suffisant pour prévenir le harcèlement et l’exposition aux contenus non adaptés ?

Moi , ça me fait vraiment peur, pas vous?

Gwen