Qui ne connait pas le jeu Fortnite, un phénomène de société qui fait parler de lui ? Une nouvelle mise à jour, non annoncée, a supprimé toutes les voitures de policeUne grande surprise pour tous ses joueurs ! Mais pourquoi ?

 

Qui est Epic Games avec son jeu fard Fortnite ?

Epic Games a été fondé en 1991. C’est une société qui développe des jeux informatiques sur PC puis sur les consoles. En 2018, Epic Games lance la boutique Epic Games, une plateforme de contenu en ligne, qui offre des jeux gratuits.

C’est en juillet 2017 que Fortnite sort aux yeux du grand public avec le mode JCE, Sauver le monde. Quelques mois après c’est avec le mode Battle Royale. Ainsi, Epic Games et Fortnite ont gagné en notoriété. En effet, ce jeu connait un succès rapide. Actuellement, Fortnite compte plus de 350 millions de joueurs dans le monde entier. De nos jours, il est devenu un phénomène de société.

Bande d’annonce du lancement de la Saison 3 de Fortnite

Un phénomène étrange interpelle les fans de Fortnite !!

Fortnite est un jeu en ligne sous la forme de différents progiciels proposant des modes de jeu qui partagent le même gameplay. C’est un jeu de survie adopté par des millions de personnes.

Depuis le 17 juin 2020, les fidèles du jeu ont remarqué un étrange changement. En effet, depuis l’arrivée de la Saison 3 Chapitre 2, les voitures de police qui sont l’un des nombreux types de véhicules utilisés par les joueurs ont disparu complètement de la carte du jeu. Celles-ci ont été supprimées des images dans sa dernière mise à jour alors que d’autres sont toujours présentes. Un étrange phénomène qui ne laisse pas ses fans indifférents…

Disparition des voitures de Police présentes auparavant dans Fortnite

Lire aussi :
Motorcycle Club - Avis

Mais pourquoi cette mise à jour surprenante ?

Epic Games a refusé tout commentaire. Celui-ci n’a pas annoncé officiellement de changements. La société l’a fait de façon discrète sans prévenir mais ce n’est pas passé inaperçu ! Cependant, les médias et les fans ont commencé à spéculer sur la raison pour laquelle Epic Games l’a fait. Ainsi, ils pensent que cette décision est une réponse à l’indignation généralisée à propos de la mort récente de George Floyd, décédé après son arrestation par la police, en mai 2020. De plus, les fortes protestations en cours jouent beaucoup sur le positionnement d’Epic Games.

En effet, sur son blog, la société a déclaré que les événements récents rappelaient lourdement les injustices persistantes dans la société. En effet, interrogé par le Wall Street Journal, une source proche a dit : « Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un engagement politique. Je pense qu’il s’agit juste, de notre part, d’être à l’écoute et sensibles aux problématiques auxquelles sont confrontés un grand nombre de nos joueurs et joueuses. »

Fortnite

De plus, Epic Games a soutenu les personnes qui protestaient contre la brutalité policière. Ainsi, il s’inscrit dans les nombreuses sociétés qui ont publié une déclaration, en soutien au mouvement Black Lives Matter. De plus, les développeurs d’Epic Games ont retardé le lancement de la Saison 3 afin de laisser le temps aux communautés de se recentrer sur ce mouvement.

Réapparition des voitures de police, à suivre…

La nouvelle carte du jeu de survie et de construction a été immergée sous l’eau. Toutefois, certains véhicules réapparaissent progressivement lorsque l’eau se retire en laissant place à de nouveaux quartiers. Dans la carte du jeu, les voitures de police qui étaient décoratives ont été remplacées par de simples véhicules classiques. De plus, le mode créatif de Fortnite qui offrait la possibilité de faire apparaitre des voitures de police, lui aussi, a été modifié pour créer des véhicules civils du quotidien sans sirène et sans gyrophares.

Fortnite

Nouveaux véhicules terrestres présents dans le jeu Fortnite Saison 3 Chapitre 2

La saison 3 laissait entendre dans sa bande-annonce que probablement les joueurs pourraient conduire des véhicules.  Ainsi, le danger aurait été la dérive des utilisateurs qui seraient tentés d’enregistrer des passages où la voiture de police tire sur des personnages désarmés ou au contraire des civils qui tireraient sur une voiture de police occupée. Jusque-là, les voitures pouvaient juste être minées pour obtenir des ressources nécessaires au jeu. 

Lire aussi :
Forza 6 - Avis - Gamescom 2015

L’évolution du jeu et l’actualité ne vont pas dans ce sens mais restons aux aguets…

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous donner votre avis sur cette mise à jour de Fortnite.

À très bientôt sur Sitegeek.

Cécile