Tant qu’à être confinés, autant faire un peu d’exercice, même à l’intérieur. C’est pourquoi, plusieurs mois après sa sortie, je vous parle de mes impressions sur Just Dance 2020.

Fiche - Just Dance 2020 (Nintendo Switch)

Fabricant : Ubisoft
Prix : 37,15 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Avec 2 enfants à la maison et 2 parents qui travaillent, pas toujours évident d’éviter la télé pour les enfants. On essaie autant que l’on peut qu’elles jouent ensemble, travaillent pour l’école ou profitent du jardin. Mais dans tous ces cas de figure il nous est difficile de s’isoler si le travail le requiert (ou même parfois juste pour souffler). C’est ainsi que l’autre jour je me suis dit que j’allais joindre l’utile à l’agréable en installant Just Dance 2020 sur ma Switch. L’occasion pour mes filles et ma femme de se bouger tout en s’amusant. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont vraiment adoré.

just dance 2020

Un contenu honorable mais limité

C’était pour moi la première fois que je prenais Just Dance donc je découvrais totalement le jeu alors que la franchise fête ses 10 ans cette année. Afin de célébrer cet événement, Just Dance 2020 a décidé de proposer un nouveau mode All stars. Ce dernier vous invite à réaliser des chorégraphies sur 10 chansons emblématiques des 10 années de Just Dance. On profite de chaque chanson avec à la clef, un bonus que je vous laisse découvrir. En plus de ce nouveau mode, Just Dance 2020 a collaboré avec Aya Nakamura afin de proposer Djadja comme chanson phare, incluant la chorégraphie et le costume de la chanteuse.

just dance 2020 - aya nakamura

Aya Nakamura et Djadja en guest star

En plus de ces 10 morceaux de légende, Just dance 2020 propose de base, 40 chansons de tous genres. On citera quelques exemples comme Taki Taki, Baby Shark, 7 rings, Con Calma et surtout, pour le plus grand plaisir de mes filles, Into the unknown. La chanson principale de la Reine des Neiges 2. Vos bambins se retrouveront d’ailleurs plus facilement grâce au mode kids, celui-ci proposant uniquement les chansons qui leur sont destinées avec un univers graphique plus axé sur eux.

Lire aussi :
Mixer – L’alternative à Twitch par Microsoft

Enfin, pour les adeptes de la performance, le mode sweat vous permettra de tracker les calories dépensées lors de vos parties pour toujours plus d’émulation.

Des bonus spéciaux pour le confinement

Vous l’aurez compris, on aura vite fait de boucler les 50 chansons présentes dans Just Dance 2020. Cette frustration augmentera lorsque vous apercevrez la liste complète des chansons au catalogue de Just Dance (+500), seulement disponible en prenant l’abonnement Just Dance Unlimited. Sachez que le premier mois est actuellement offert et qu’il faudra ensuite compter 25 euros par an en plus. Dommage comme modèle, surtout si l’on doit repayer chaque année.

Pour tous ceux qui ne disposeraient pas de la console, Ubisoft dispose également d’une chaine YouTube avec les chansons emblématiques. Bien qu’ici on ne pourra pas mesurer notre performance, cela reste une chouette façon de profiter un peu du jeu et de mettre de l’ambiance.

just dance 2020 abo

Just Dance Unlimited accessible seulement moyennant un abonnement

Enfin, l’application Just Dance Now vous permet également de jouer via votre smartphone. Celui-ci servira de commande pendant que vous pourrez streamer le contenu sur un autre écran. J’ai cependant essayé de lancer l’application et celle-ci ne semblait pas fonctionner, à voir donc. Pas sûr que j’y retourne, surtout qu’on ne peut jouer qu’une seule chanson gratuite par jour.

À noter que sur la Switch, vous pourrez également utiliser un smartphone. Ainsi, vous profiterez du jeu jusqu’à 6 joueurs. Vraiment pas mal car on dispose rarement de 6 joycons.

Just Dance 2020, le plaisir avant tout

Visuellement, Just Dance 2020 est top pour la Switch vu qu’il ne demande pas des performances graphiques hors du commun. Et puis, il se veut super coloré, avec une interface hyper claire, mettant l’accent sur le plaisir de l’œil et du joueur avant tout.

Coloré et hyper fun, un univers qui fait plaisir

Sentiment renforcé par la difficulté du jeu. Si le but est bien sûr d’être debout et de reproduire les mouvements au plus proche de l’original, le jeu n’est pas vraiment punitif. Génial pour les enfants je vous avoue mais manquant peut-être d’un peu de challenge pour les plus accrocs.

Lire aussi :
Trackmania Test sur PC du nouveau bébé Nadeo/Ubisoft

Présentation vidéo de Just Dance 2020

Conclusion

Just Dance 2020 est super fun, surtout pour jouer entre amis ou avec vos enfants pendant cette période difficile. Les 50 chansons sont suffisantes pour quelques temps mais on souhaitera rapidement accéder à plus de titres emblématiques. Dommage que cela soit si cher malheureusement car pas certain que tout le monde ait envie de payer le prix du jeu plus un abonnement annuel. C’était pour moi la première fois et je peux dire sans hésiter que ça m’a bien plu et je suis certain qu’on y retournera régulièrement.

Plus d’infos sur le site officiel de Just Dance 2020.

Et vous, vous kiffez aussi Just Dance?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: