Papa d’une petite fille de 5 ans, la sortie au cinéma de la reine des neiges 2 est un événement très important que l’on a savouré quelques jours avant tout le monde en famille. L’occasion pour moi de vous partager notre ressenti sur cette suite tant attendue.

La reine des neiges 2 : histoire

La Reine des neiges 2, la malédiction d’Arendelle se déroule un peu après l’histoire du premier opus. Les deux sœurs Anna et Elsa partent sur les traces de leurs parents afin d’en savoir un peu plus sur leurs origines et découvrent l’existence d’une ancienne malédiction menaçant leur royaume. S’en suivra une aventure épique avec les personnages du premier opus, mais également un tas d’autres qu’il vous faudra découvrir.

La reine des neiges 2 -Elsa et Anna sur les traces de leurs parents

Elsa et Anna sur les traces de leurs parents

La reine des neiges 2 : bande annonce vf

La reine des neiges 2 : pour quel âge ?

Fort de la tradition Disney, la reine des neiges 2 est un film familial censé plaire à tout le monde. Cependant, l’omniprésence de chansons risque d’en rebuter plus d’un. Résolument girly et princesses, le film aborde tout de même de nombreuses thématiques adultes comme la quête de soi, le métissage, l’environnement et le pardon. Les messages y sont positifs et assez bien amenés même si l’on n’atteint pas le niveau de seconde lecture pour adulte des classiques de Pixar.

La reine des neiges 2 aux couleurs automnales

La reine des neiges 2 aux couleurs automnales

Cette nouvelle aventure épique pleine de rebondissements devrait tenir en haleine n’importe quel spectateur. Du plus petit au plus grand, garçon ou fille.

La reine des neiges 2 : Anais Delva absente de la VF

J’en profite pour vous confirmer que ce n’est pas Anais Delva qui incarne la voix française d’Elsa dans ce nouvel épisode des aventures de la reine des neiges. La chanteuse de l’incontournable chanson « libérée, délivrée », n’a pas été retenue pour le film.

Charlotte Hervieux incarne Elsa dans la Reine des neiges 2

Charlotte Hervieux incarne Elsa dans la suite de la reine de neiges

Je n’ai pas trouvé cela spécialement dérangeant car sa remplaçante, Charlotte Hervieux ne s’en sort pas si mal.

Olaf quant à lui est doublé par Dany Boon et enchaîne les pitreries arrachant d’innombrables rires tout le long du film.

La Reine des neiges 2 - Olaf est doublé par Dany Boon

Olaf est doublé par Dany Boon

Les chansons de la reine des neiges 2

Si les chansons sont sympathiques dans la reine des neiges 2, elles sont un peu trop présentes à mon goût. Je n’ai certes pas un sentiment d’overdose, mais je trouve que cela n’apporte pas grand-chose à l’histoire. Ma fille ne partage pas du tout mon avis sur ce point…

La reine des neiges 2 un nouveau petit animal intéressant

Un nouveau petit animal intéressant

De plus, je n’ai noté aucune chanson aussi marquante que « libérée, délivrée » (« Let It go » en anglais).

Bonne ou mauvaise chose, je vous laisse en juger. 😊

J’ai, pour ma part, de toute manière une préférence absolue pour les versions originales anglaises.

La reine des neiges 2 : dans un autre monde

Date de sortie et durée du film

Le film sera en salle dès le 20 novembre et dure approximativement 2 heures. Si cela peut paraître long pour un film d’enfant, sachez que nous n’avons pas vu le temps passer malgré l’absence d’entracte.

Il y a d’ailleurs une petite séquence après le générique de fin pour les plus patients que je vous conseille de visionner.

La reine des neiges 2 - la direction artistique est incroyable

La direction artistique est incroyable

Conclusions après visionnage

Visuellement incroyable dans sa robe automnale, la reine des neiges 2 crève l’écran. Les scènes sombres et colorés s’enchainent afin de proposer un spectacle aussi varié que grandiose. La direction artistique est très bonne et démontre une fois de plus le savoir faire incontestable de Disney en la matière.

Cette nouvelle aventure s’avère être bien plus qu’une simple suite et peut s’apprécier distinctement même si les clins d’œil au premier opus y sont nombreux.

Anna toujours aussi pétillante

Anna toujours aussi pétillante

Les thématiques adultes qui y sont abordées s’avèrent intéressantes et inculquent de bonnes valeurs aux enfants sans insister lourdement sur la bienséance.

Ma fille a d’ailleurs adoré le dénouement du film que je me garde bien de vous dévoiler et m’indique aimer autant cette suite que le premier film de 2013.

N’hésitez pas à me poser vos questions ou observations dans les commentaires

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Les notes

Visuel - 9
Scénario - 7.5
Direction artistique - 9
Bande originale - 7.5

8.3

Une histoire épique incluant des thèmes adultes dans un rendu éblouissant

User Rating: Be the first one !