ILCA devient Bandai Namco Aces et développera des jeux haut de gamme.
Derrière Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, il y a ILCA (I Love Computer Art). Bandai Namco Entertainment a déjà fait appel à eux à de nombreuses reprises. Avec la fondation de Bandai Namco Aces, le partenariat entre les deux entreprises vient de franchir un nouveau palier. Cette nouvelle entité est chargée de développer des jeux haut de gamme.
Un classique de la PS1 comme premier jeu
I Love Computer Art est un studio de développement japonais créé en 2010. Il travaille actuellement sur One Piece Odyssey et a déjà collaboré avec Square Enix pour NieR Automata et NieR Replicant. ILCA avait également fait office de soutien pour Dragon Quest XI, Ace Combat 7 ou encore Code Vein. La nouvelle structure Bandai Namco Aces compte 350 personnes et son but sera de « produire du contenu riche et de qualité supérieure ».
Le nouveau studio basé à Tokyo est détenu à 51% par Bandai Namco. Il est probable que le premier jeu confié à Bandai Namco Aces soit Ace Combat. D’ailleurs, le directeur de la franchise Ace Combat Kazutoki Kono est mobilisé pour le projet. Selon ses mots : « nous avons commencé à travailler sur un nouveau projet dans la série Ace Combat. Le personnel de Project Aces continuera bien sûr à participer au développement de ce nouveau projet. »
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, les Ace Combat sont des jeux de dogfight sortis il y a plus de 25 ans sur la première PlayStation. Le dernier épisode Ace Combat 7 s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’opus le mieux vendu de la saga. Bandai Namco continue par ailleurs à alimenter son jeu, un DLC aux couleurs de Top Gun Maverick ayant récemment été proposé pour le titre.