Moins d’une semaine après sa sortie, Super Mario Bros. Wonder a déjà établi un nouveau record pour la franchise en devenant le jeu Super Mario le plus rapidement vendu en Europe.
Décidément, en 2023, Mario a décidé de casser la baraque ! Après le succès colossal de Super Mario Bros. le film, devenu le second film d’animation le plus rentable de l’histoire, le jeu Super Mario Bros Wonder, sorti le 20 octobre dernier, est en train de battre des records de vente en Europe. Il faut dire que les nouvelles aventures en scrolling horizontal 2D du célèbre plombier peuvent convaincre un public large, des plus jeunes aux vieux fans de la saga, avec un gameplay, on ne peut plus classique, mais remarquablement bien mis au goût du jour. Vous pouvez retrouver ici le test complet de Super Mario Bros Wonder par notre ami Johnny.
Super Mario Bros Wonder devient le jeu de la franchise le plus rapidement vendu en Europe…
Wowie zowie! In its first three days on sale, Super Mario Bros. Wonder has become the fastest-selling Super Mario game ever in Europe. A huge thanks to everyone who helped make this a wonderful launch. pic.twitter.com/7BtS7yHPtk
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) October 26, 2023
La nouvelle a été rapportée par Nintendo of Europe : « Au cours de ses trois premiers jours de commercialisation, Super Mario Bros. Wonder est devenu le jeu Super Mario qui s’est vendu le plus rapidement en Europe ». La firme n’est pas entrée dans le détail des chiffres et il faudra probablement attendre le prochain bilan financier pour en savoir plus, mais cela reste une sacrée performance. Le jeu en lui-même n’est pas une simple péripétie de plus dans l’univers de Super Mario et se paye même le luxe de renouveler de manière intelligente la formule avec des ajouts bien sentis. Ce nouveau record est une belle récompense pour une franchise qui va doucement vers ses 40 ans d’existence, Super Mario Bros étant sorti en 1985 sur NES.
Nous assistons à un retour en forme de Mario en scrolling horizontal, même si le pari n’était pas forcément gagné d’avance. Shiro Mouri, le réalisateur du jeu, a déclaré : « Alors que nous étions en train d’imaginer davantage de jeux Super Mario en scrolling latéral, le défi reposait dans le fait de continuer à surprendre les joueurs avec des surprises et des secrets, malgré le fait que ce soit aujourd’hui la norme. J’ai donc pensé qu’il était important de créer un nouvel opus qui correspond vraiment à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui ».