Microsoft fait avancer l’expérience Android intégrée sur la dernière version Insider de Windows 11.
Il semble que Microsoft ne chôme pas en ce qui concerne l’intégration des applications Android sur son système d’exploitation Windows 11. La semaine dernière, le géant de Redmond a annoncé une mise à jour pour le système Android intégré et de nouvelles fonctionnalités d’intégration pour rendre les applications plus à l’aise sur un PC. Pour le moment, la mise à jour du sous-système Windows pour Android n’est disponible que pour le programme Windows Insider.
Windows 11 exécute une version d’Android plus récente que sur votre smartphone
L’amélioration la plus importante de cette dernière version Insider de Windows est la mise à jour de la version d’Android qui permet à Windows 11 d’exécuter les applications mobiles. La version grand public actuelle de Windows 11 semble exécuter Android 11, alors que la version Insider fait tourner Android 12.1. Dans les faits, cela signifie que si vous n’avez pas un Google Pixel récent, votre PC exécute une version d’Android plus récente que votre propre smartphone.
La dernière mise à jour du programme Windows Insider apporte également des améliorations pour l’intégration des applications Android dans Windows. Les notifications de messages dans les applications peuvent désormais apparaître dans les notifications Windows. La barre des tâches peut vous indiquer si une application Android accède à votre microphone ou à votre localisation. En outre, des améliorations ont été apportées sur la façon dont les applications Android peuvent accéder à la caméra de votre PC. Enfin, les capacités de mise en réseau ont été retravaillées afin que vous puissiez configurer des appareils domotiques à l’aide d’une application Android exécutée sur votre PC.
Microsoft précise avoir amélioré le comportement des applications Android lorsque votre PC sort de veille, au lieu de redémarrer, ces dernières reprennent tout simplement là où elles en étaient avant le mode veille. Le géant de Redmond indique également que les paramètres pour gérer le sous-système Windows pour Android ont été entièrement repensés afin d’offrir une « expérience utilisateur plus propre ».
Même si ces améliorations de l’expérience Android sur Windows 11 semblent alléchantes, elle ne devrait pas arriver tout de suite sur les versions grand public du système d’exploitation. Pour le moment, ces fonctionnalités sont encore en cours de développement et ne sont pas forcément stables.