Découvrons ensemble le casque Victrix Gambit de la marque californienne qui monte.
Une fois n’est pas coutume, j’ai récemment eu l’occasion de tester encore un nouveau casque fait pour les gamers. Cette fois-ci il s’agit d’un casque d’une marque que je ne connaissais absolument pas encore et qui m’a très agréablement surpris. J’ai donc testé le casque Victrix Gambit. La marque Victrix est basée à San Diego et a été créée en 2015 avec pour objectif de créer des accessoires faits pour les gamers et par les gamers.
Avant le test très bientôt de la manette, je vous propose aujourd’hui mes impressions sur ce casque estampillé Xbox. Il s’agit d’un casque Wireless et filaire compatible avec la technologie Dolby Atmos de la Xbox. De belles promesses de ce fait.
Présentation vidéo du Victrix Gambit
Déballage du casque Victrix Gambit
Au déballage du casque Victrix Gambit, on retrouve le casque bien entendu et celui-ci est fourni avec un dongle pour la connexion sans fil mais aussi un câble jack pour une utilisation filaire sans oublier un câble micro USB afin de pouvoir le recharger lorsqu’il est plat. Le tout dans les tons mauves pour rappeler le mauve présent sur le casque. Pas de housse pour ranger le casque. Dommage mais pas dramatique.
Une fois en mains, j’avoue avoir trouvé l’ensemble fort plastique par rapport à d’autres casques que j’ai pu tester comme le Steelseries Arctis 7x. L’ensemble semble cela dit robuste et ceci se confirme lors de l’utilisation. Les coussinets sont vraiment confortables avec leur revêtement rembourré en similicuir et l’arceau de tête est également renforcé par 2 petits coussinets pour plus de confort sur la tête.
Sur le côté droit on retrouve un bouton afin de régler le volume à même le casque. Sur le côté gauche, le micro rabattable, le bouton marche/arrêt, le port micro USB pour recharger, le port jack, un bouton mode pour activer l’annulation de bruit et enfin, une roulette pour osciller entre jeu et chat. Attention à cette dernière car au début je n’avais pas de son vu que la roulette était sur chat.
En avant pour le test donc, le tout sur ma Xbox Series X et sur mon écran Philips Momentum 559M1RYV pour une immersion encore plus grande.
Victrix Gambit – Des performances plus qu’honorables pour un nouveau venu
Outre le fait d’être Wireless grâce à son dongle qu’il suffira de brancher sur la console pour une utilisation immédiate, le Victrix Gambit est également compatible avec la technologie Dolby Atmos présente sur la Xbox Series X. Et je vous avoue que les performances sont assez bluffantes. On ressent immédiatement la spatialisation du son et celui-ci vient littéralement nous entourer par tous les côtés. On obtient des basses plus que correctes bien que parfois un peu étouffées. Les aigus sont en revanche mieux retransmis je trouve, offrant plus de clarté.
Une fois encore, le Dolby Atmos apporte un petit plus mais soyons clairs, ne vous attendez pas à ressentir la même chose qu’au cinéma, ce n’est tout simplement pas le cas même si cela s’améliore.
Niveau autonomie, le Victrix Gambit offre jusqu’à 16 heures, ce qui est vraiment bien et plus que suffisant pour n’importe quelle session de jeu.
Conclusion
Avec ses 300 grammes sur la balance, son mode Wireless, son annulation de bruit et sa compatibilité avec le Dolby Atmos, le Victrix Gambit est un casque super complet. Offrant des performances plus que correctes pour un prix d’environ 130 euros, on peut affirmer que c’est un super rapport qualité/prix.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.
À bientôt sur Sitegeek.
Arnaud