Des graphismes améliorés et des voitures plus rapides vous attendent sur ces versions Next-Gen.

Grand Theft Auto V pour PS5 et Xbox Series X/S sera lancé par Rockstar Games le 15 mars prochain en parallèle d’une version standalone de Grand Theft Auto: Online qui ne nécessitera pas le jeu de base pour jouer. Le développeur a récemment mis en lumière les nouveautés qui nous attendent sur les versions « Next Gen » de ces titres et notamment la migration de vos personnages si vous êtes un joueur de GTA Online. Voici ce qu’il faut retenir des annonces de Rockstar Games.

Promo -40%
GTA V - Edition Premium

GTA V - Edition Premium

  • 5026555424301
amazon
29.99 18.04
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tirer parti des consoles de nouvelle génération

Ces nouvelles moutures de GTA V vont offrir des améliorations graphiques à tous les points de vue. Elles proposeront trois paramètres graphiques avec un mode haute-fidélité 4K avec le ray tracing, un mode performance avec de l’upscalling 4K (1080p sur la Xbox Series S), comparativement moins détaillé, mais avec un framerate de 60 FPS. Enfin, le mode « performance RT » sur PS5 et Xbox Series X permettra de profiter du jeu en 60 FPS et avec le ray tracing.

D’après Rockstar Games, les temps de chargement sont plus rapides, les reflets de l’eau ont été améliorés et la densité du trafic est plus élevée. Le titre propose également un anti-aliasing amélioré, des explosions « très détaillées », et bien plus encore.

Parmi les surprises qui vous attendent, certains véhicules auront des vitesses de pointe plus élevées sur ces nouvelles versions grâce à la vitesse de calcul plus élevée des nouvelles consoles. Sur PS5, GTAV profitera de la capacité haptique du contrôleur DualSense, ainsi que de ses déclencheurs adaptatifs. Rockstar Games déclare que cela permettra de ressentir les effets météorologiques, les dommages directionnels, les routes accidentées et les explosions.

Une version de GTA Online remaniée

Du côté de Grand Theft Auto: Online, Rockstar Games a fait en sorte que les nouveaux joueurs puissent s’adapter plus rapidement qu’auparavant. En effet, la nouvelle fonctionnalité Career Builder vous donnera 4 millions de dollars de monnaie dans le jeu pour vous aider à démarrer. GTA Online propose également une introduction et un didacticiel remanié pour les nouveaux joueurs. Depuis le nouveau menu principal, vous pourrez facilement accéder aux différents modes de jeu et il y aura également de nouveaux véhicules, ainsi qu’un mode qui vous permettra de tester gratuitement des modèles de voitures coûteux.

Les anciens joueurs auront la possibilité de migrer leur progression dans GTA V, ainsi que leur personnage GTA Online, vers ces nouvelles versions. Le transfert cross-platform et cross-gen des données est possible, ce qui signifie que les joueurs Xbox pourront transférer sur PlayStation et vice versa, peu importe la génération de leur console. Néanmoins, vos achats de monnaie dans le jeu ne pourront être transférés que de la PS4 à la PS5 ou de la Xbox One à la Xbox Series X/S. La monnaie du jeu que vous avez gagnée n’est pas concernée.

Les joueurs PS5 pourront télécharger et jouer gratuitement à GTA Online pendant les trois premiers mois à compter du lancement. Le tarif après cette fenêtre de temps ou pour les joueurs Xbox n’a pas encore été révélé, nous ne savons pas encore non plus le prix de ces nouvelles versions ou si des offres spéciales pour les possesseurs des anciennes versions sont prévues.

Quoi qu’il en soit, ces nouvelles versions sortiront le 15 mars prochain et les quelques nouveautés proposées nous aideront à patienter en attendant d’en savoir plus sur Grand Theft Auto 6 en préparation actuellement.