Dévoilée en même temps que la version 9 d’Android, la nouvelle application de bien être numérique de Google n’est disponible que sur les derniers modèles de la marque. Voyons ensemble comment l’installer sur votre smartphone et ce qu’elle a de si intéressant.
Contrôler et gérer le temps passé sur vos applications.
À l’instar de screen time chez Apple, l’application Bien Être Numérique (Digital Wellbeing en anglais) vous propose des statistiques journalières vous permettant de vous rendre compte du temps passé sur votre smartphone. Le but étant bien sûr de sensibiliser les gens à avoir un usage raisonnable en identifiant les applications chronophages. La détox numérique est un sujet sur lequel je compte revenir plus en détails dans un article dédié.
L’application vous permet également de fixer des limites d’utilisation journalière et dispose d’un mode bien connu des utilisateurs Samsung : Ne pas déranger permettant de définir un période pendant laquelle aucune notification ne doit passer (sauf celles d’urgence).
Application réservée à quelques appareils
J’ignore précisément les raisons mais Google a réservé cette nouvelle applications à quelques appareils, dont la gamme Pixel et quelques modèles des grandes marques. Android oblige, on s’en fiche un peu puisqu’il est possible de récupérer le fichier APK (installateur Android) afin de le mettre sur n’importe quel téléphone. Je l’utilise moi même actuellement sur mon smartphone Xiaomi Mi 9S .
Pour se faire, il faut simplement
- Récupérer et installer le fichier APK
- Installer le lanceur Pixel Shortcuts pour ajouter un raccourci sur votre smartphone.
Un rapide chipotage qui nous permet d’avoir accès à cette innovation de Google.
Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle application de bien être numérique de Google?
Site officiel : Digital Wellbeing
N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.
À très bientôt sur Sitegeek
Gwen