Vous pourrez désormais acheter des vêtements numériques de marques pour vos avatars.
Meta va lancer un magasin en ligne où les utilisateurs de Facebook, Messenger et Instagram pourront acheter des vêtements numériques de créateurs pour habiller leur avatar. Les premières marques disponibles dans la boutique en ligne seront Balenciaga, Prada et Thom Browne. Parmi les vêtements proposés, vous pourrez retrouver une tenue de motard, un hoodie à capuche avec le logo Balenciaga ou encore des costumes cravate.
Des biens numériques pour accessoiriser votre avatar
Need a fresh fit for your avatar? We're launching our Avatars Store on Facebook, Instagram and Messenger so you can buy digital clothes. Mark Zuckerberg and @evachen212 tried out new looks from @BALENCIAGA @Prada @ThomBrowne ✨https://t.co/7SN0hdYz2D pic.twitter.com/Bp9zeK2ZNl
— Meta Newsroom (@MetaNewsroom) June 17, 2022
Selon Mark Zuckerberg : « Les biens numériques seront un moyen important de s’exprimer dans le métaverse et un grand moteur de l’économie créative ». Dans une publication sur Facebook, le PDG de Meta, a déclaré que d’autres marques partenaires devraient bientôt rejoindre la boutique. Dans une vidéoconférence, Eva Chen, la directrice des partenariats mode chez Instagram, a présenté en avant-première un look comprenant un t-shirt à manche courte, un jean taille basse et une ceinture blanche qui équipe un avatar de Mark Zuckerberg.
Les créateurs de mode et les maisons de luxe collaborent de plus en plus avec des entreprises technologiques comme Meta pour créer des vêtements numériques de marque. Cela représente une manne financière non négligeable et une nouvelle stratégie marketing.
L’année dernière, le jeu battle royale ultra populaire d’Epic Games, Fortnite, a introduit des skins Balenciaga afin que les joueurs puissent acheter des vêtements comme un sweat à capuche pour leurs personnages dans le jeu. Au mois de mai dernier, la marque de mode Gucci a inauguré sa Gucci Town dans l’univers du jeu de type sandbox Roblox. Les joueurs peuvent visiter cet espace avec un jardin arborant le logo de la marque et une boutique virtuelle.
Malgré les grandes marques annoncées pour le lancement de la boutique en ligne de Meta, la nouvelle est presque passée inaperçue la semaine dernière. La maison mère de Facebook n’a pas souhaité apporter plus de détails dans un premier temps. Meta déclare que la boutique en ligne sera lancée « bientôt », mais les informations sur la façon dont les utilisateurs accéderont au magasin ne sont pas encore très claires. Espérons que les vêtements numériques coûteront moins cher que leur équivalent dans le monde réel…