Accueil > Technologeek > Nanoxia Deep Silence 5 – La big power polyvalente et silencieuse
Nanoxia Deep Silence 5

Nanoxia Deep Silence 5 – La big power polyvalente et silencieuse

À l’heure de la miniaturisation à outrance et tandis que l’on propose des ordinateurs faisant moins de 10 cm de large (test à venir), l’objet dont je vais vous parler aujourd’hui pourrait surprendre les utilisateurs non initiés. La Nanoxia Deep Silence 5 est une tour de PC immense – et très lourde – permet de loger une quantité impressionnante de périphériques internes. Est-ce utile ? Tentons d’y réfléchir ensemble.

Avec ses 16 kg à la pesée et sa capacité à intégrer plus de cartes graphiques et de disques durs que votre portefeuille ne pourrait se le permettre, le boitier PC  Nanoxia Deep Silence 5 n’a que faire des modes.   Cependant si vous êtes ce genre de geek avec de gros besoins et  amoureux des « Big Tower« , ce modèle risque bien de combler toutes vos attentes. Disponible en blanc anthracite ou en noir, la Nanoxia Deep Silence 5 Révision B vous propose un espace interne hallucinant capable d’accueillir 3 cartes graphiques géantes (33,4cm de longueur max), 4 baies 5,25 ( Lecteur DVD, Graveur, Rheobus, Front Panel,… )  et jusqu’à 11 disques durs ! Le tout est évidemment compatible avec toutes les cartes mères et dispose de sorties spécifiques aux installations watercooling pour les plus téméraires (refroidissement à eau) .

 

Nanoxia Deep Silence - Un espace énorme !
Nanoxia Deep Silence – Un espace énorme !

Nanoxia Deep Silence 5 – Deutsche Qualität et ergonomie sans faille

Pour tester cette tour hors norme, je me suis lancé dans le déménagement de ma configuration mini-ITX hébergée dans une Bitfenix Prodigy (qui avait de plus en plus de mal à ventiler depuis l’ajout de ma GTX 780).

Nanoxia Deep Silence 5 -  Intel Nuc  et Bitfenix pour comparer les tailles
Nanoxia Deep Silence 5 – Intel Nuc et Bitfenix pour comparer les tailles

La première chose qui frappe lorsque l’on ouvre la Nanoxia Deep Silence 5, c’est l’isolant acoustique présent sur les portes latérales. C’est plutôt  rare de voir ça dans une tour PC et le tout s’avère diaboliquement efficace pour réduire le nombre de décibels. La matériaux utilisés sont de qualité; lourds, massifs et le tout semble fait pour durer des années et des années, le style allemand.

Nanoxia Deep Silence 5 - Tous les câbles sont planqués à l'arrière
Nanoxia Deep Silence 5 – Tous les câbles sont planqués à l’arrière

Un passe câble est présent dans le fond de la tour pour vous permettre de tout raccorder proprement sans laisser des fils visibles avec des ouvertures aux endroits clés et même si vous n’êtes pas doué en câble management, vous devriez arriver à un résultat très propre ( Attention que si des rallonges sont fournies pour l’alimentation de la carte mère et du CPU, j’ai du en racheter pour ma carte graphique. )

 

Nanoxia Deep Silence 5 - Des rallonges PCI-X à prévoir !
Nanoxia Deep Silence 5 – Des rallonges PCI-X à prévoir !

Dans les baies 5,25″, un système de clips efficace permet de se passer de vis et encore une fois, le tout semble d’une robustesse à toute épreuve. Sans surprise, des slots amovibles permettent de fixer vos disques durs 3,5 et vos SSD 2,5 et les cages disques supplémentaires peuvent être retirer pour loger à la place des cartes graphiques de grandes taille ou votre pompe watercooling.

Nanoxia Deep Silence - Transformez votre PC en NAS
Nanoxia Deep Silence – Transformez votre PC en NAS

Concernant le refroidissement, notre boitier Nanoxia estampillé « Deep Silence » n’est évidemment pas en reste et propose dans sa configuration initiale deux ventilateurs en façade et une extraction par l’arrière. Le tout est manageable via un variateur en façade qui permet d’ajuster la vitesse de la ventilation pour gérer les températures internes en fonction de la saison.  Les ventilateurs sont accessibles par la porte avant afin de facilement nettoyer les filtres et enlever les poussières qui pourraient obstruer le passage. Pratique, non ?

Nanoxia Deep Silence 5 - Une ouverture vers les ventilateurs en façade
Nanoxia Deep Silence 5 – Une ouverture vers les ventilateurs en façade

Nanoxia Deep Silence 5 – Le Bilan sur ce mastodonte

Je suis agréablement surpris par la qualité de services proposés par Nanoxia au travers ce modèle. La tour est certes un peu grande pour mes besoins modestes mais la qualité des matériaux et le sentiment de robustesse qu’elle dégage se veulent rassurant. La ventilation du boitier est parfaite et je n’entends plus que ma carte graphique Gigabyte GTX780 qui n’excelle pas dans cette discipline. Pour un peu plus de 100€ vous avez une tour polyvalente, robuste, flexible et qui se loge tout de même dans n’importe quel meuble de bureau. Franchement, vous pouvez foncer, c’est largement mieux que les modèles en plastiques bas de gamme des autres marques.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette big tower Nanoxia ou à me parler de votre propre modèle.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwenaël

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

battlekart.eu-logo-full-new

Découverte | BattleKart – Pokemon Go peut aller se cacher !

Découverte | Battle Kart - Pokemon Go peut aller se cacher ! Un Mario Kart dans la vraie vie, ce n'est plus un rêve grâce à Battle Kart !

14256523_10209745516531054_92978233_n

Test – Nitro E220 Evo – Quand rester assis fait partie du jeu

Nitro E220 Evo - Un siège de qualité en simili cuir et tissu, confortable et a prix abordable qui vous assurera des heures de bonheur a jouer

Un commentaire

  1. Je suis particulièrement intéressé par cette tour qui me permettrait de transférer mon PC actuel vers cette magnifique tour. Je suis certain que la ventilation et le silence sont de bien meilleure qualité que la mienne (Antec).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *