Accueil > Technologeek > Test | Enceinte Veho M6 Mode – L’équilibre entre accessibilité et puissance ?
Veho M6 Mode

Test | Enceinte Veho M6 Mode – L’équilibre entre accessibilité et puissance ?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Quand viendra le jour où une enceinte portable, accessible et compacte permettra de remplacer complètement un lecteur classique ? Je l’ignore mais avec le Veho M6 Mode, on s’en approche quand même pas mal…

En tant que prof de langues, je cherche depuis quelques temps une enceinte portable à prix raisonnable pour remplacer le lecteur radio (je me sens vieux…) que je trimbale partout quand je dois faire écouter une conversation à mes élèves. Après tout, la qualité sonore et la puissance d’une enceinte aura bien souvent du mal à rivaliser avec celles d’un lecteur plus massif. À moins éventuellement d’y mettre le prix… et quel prix ! C’est donc sous cette perspective que je me suis intéressé à l’enceinte Veho M6 Mode, qui manque encore un peu de puissance mais qui offre un rapport qualité/prix fort intéressant.

Je cherchais un jeu de mots pourri avec Veho mais j'ai pas trouvé...

Veho M6 Mode – Caractéristiques techniques

  • Modèle : M6 Mode
  • Puissance : 6 watts (2×3)
  • Fréquence : 20-20k Hz
  • Batterie : 1800mAh
  • Chargement de la batterie : 3 heures
  • Autonomie : 8 heures (bluetooth) / 10 heures (câble jack)
  • Dimensions (L x l x h) : 6,35 x 17,78 x 8,89 centimères
  • Poids : +/- 450 grammes
  • Options : prise USB (pour brancher à n’importe quel port USB) / prise jack / microphone intégré / bluetooth 4.0 (10 mètres)
Veho M6 Mode
Le rétro, c’est à la « mode » (yes, un jeu de mots pourri !)

Look rétro sympa et bien camouflé

Quand j’ai vu le Veho M6 Mode, j’ai accroché à son esthétique. Avec sa bandoulière en cuir, son dos en métal et sa housse protectrice grise, il s’en dégage un faux air de vintage. Mieux, une fois que je l’ai sortie de sa boîte, l’enceinte s’est avérée très compacte et légère… je m’attendais à plus grand. En tâtant la bête, je me suis toutefois rendu compte que les finitions n’étaient pas à la hauteur de l’image. Loin d’être de mauvaise qualité, le Veho M6 Mode justifie son prix par une couche de métal postérieure rugueuse et irrégulière dans ses rainures (faut vraiment chercher pour le voir, cela dit…). En outre, la mousse qui protège ses baffles semble de qualité moyenne, tandis que les voyants lumineux semblent vraiment sortis des années 80 (et pas les bonnes années 80…). Idem pour le son affreux quand on allume/éteint.

Veho M6 Mode
Le Veho M6 Mode tient dans la main

Petit mais costaud…

Mon but était évidemment de tester le Veho M6 Mode dans une classe et m’assurer que tout le monde pouvait entendre. Le résultat est mitigé. Dans le silence le plus complet et avec une bonne acoustique, on y arrive, même si les élèves du fond devront tendre l’oreille. Ôtez un seul de ces critères et c’est déjà plus compliqué. Cela étant dit, le Veho M6 Mode propose une puissance tout à fait honorable et peut s’utiliser pour écouter de la musique quand vous bossez ou pour la musique de fond en soirée entre amis. Le son à 360° tient également ses promesses, même si les basses s’avèrent relativement faibles. Le son reste de bonne qualité et suffisamment net, faisant presque oublier que c’est une enceinte connectée… Presque.

Veho M6 Mode
La petite lumière qui date d’avant Internet… (et le son qui va avec)

Enfin, la possibilité de le connecter à pratiquement tout est très pratique et permet de profiter de la musique sur le tas, voire de répondre à ses appels grâce au micro intégré. Seul véritable regret (outre le son douteux de l’allumage…) : les touches énigmatiques. On a quatre touches assez sommaires et pas forcément intuitives. Il faudra donc tout gérer via l’appareil connecté.

Veho M6 Mode
Look un peu rétro sympa mais des finitions perfectibles

Conclusion

Une belle surprise, ce Veho M6 Mode. Très sincèrement, je ne pensais pas, surtout quand j’en ai vu la taille, qu’il serait aussi puissant et agréable à l’oreille. Mais pour ce rapport qualité/prix, l’enceinte connectée propose vraiment un produit honorable. Son design pseudo-rétro très sympa (malgré des finitions douteuses), sa taille compacte, son poids léger, ses câbles USB et jack ainsi que son micro en font un objet suffisamment polyvalent qui devrait égayer vos soirées seuls ou entre amis… et un peu moins vos classes, chers confrères.

56,49€ chez Mobile Fun

Sinon, vous avez de bonnes enceintes à conseiller, vous ?

A bientôt sur Sitegeek,

Musa

A propos Musa

J'aime tout mais je suis difficile. Voilà qui me résume bien. Littérature, cinéma, jeux vidéo, séries, animés, comics, mangas, jeu de rôle papier, etc. Ce qui compte pour moi, c'est de distinguer ce que j'aime de ce qui est bon ou mauvais. Car non Einstein, tout n'est pas relatif !

Voir aussi

Test | Spinner MagnaBall – Le gadget par excellence !

Alors que la fièvre des Hand Spinner est retombée on subit encore certains de ces échos. Le Spinner MagnaBall est l'un d'entre eux, aussi joli qu'inutile.

Test | Samsung Flip Wallet Cover J3 – Mode veille/eveil cruellement absent

Test | La Flip Wallet Cover pour le Samsung Galaxy J3 est d'une finition parfaite, comme on pouvait s'y attendre mais manque cruellement de l'aimant pour le mode veille/eveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *