Une rumeur lancée en Corée assure qu’Apple serait en train de travailler sur une console hybride pour concurrencer la Nintendo Switch.

Depuis quelques jours, une rumeur fait rage sur la toile : Apple serait en train de préparer une console de jeux hybride permettant de rivaliser avec la Nintendo Switch. Une annonce qui paraît impensable à première vue, mais qui pourrait toutefois s’avérer vraie. Alors, qu’en est-il ?

Une future console Apple ?

Selon un informateur coréen anonyme, Apple serait donc en train de préparer une console hybride semblable à la Nintendo Switch. Cela serait possible grâce à une nouvelle puce maison du géant américain. De plus, le fabricant aurait déjà signé un contrat avec Ubisoft pour le développement de jeux spécialement conçus pour cette possible nouvelle console qui n’est pas encore officiellement annoncée.

Mais alors, est-ce vraiment possible ? En théorie, oui. Néanmoins, il y a de quoi douter de cette rumeur. En effet, on peut commencer par la source de cette rumeur, qui est anonyme et n’a aucun antécédent fiable qui pourrait lui donner du crédit. De plus, il est bon de rappeler qu’Apple dispose déjà d’un système pour permettre à ses utilisateurs de jouer à des jeux vidéo. En effet, il s’agit du système Apple Arcade, un service de gaming par abonnement, à l’instar de Google Stadia, par exemple.

Enfin, pour rappel, Apple avait, en 1996, lancé une console du nom de « Pipp!n » ou « Apple Bandai Pippin ». Néanmoins, n’ayant jamais rencontré un grand succès, sa production a été arrêtée seulement un an plus tard. Une mauvaise aventure qui pourrait également influencer les choix du géant américain si celui-ci souhaitait lancer une nouvelle console.

Lire aussi :
Motorola G 5G Plus - Test d'un smartphone super performant à petit prix

En bref, on ne sait pas encore si la rumeur est vraie ou non. Néanmoins, avec les informations précédemment citées, on peut en conclure qu’il est improbable qu’Apple se décide à fabriquer sa propre console concurrente de la Nintendo Switch. Néanmoins, nous vous garderons informé à ce sujet si de nouvelles informations venaient à faire surface.