Accueil > Technologeek > Test – La Gem box – Les Jeux Android sur console c’est possible!

Test – La Gem box – Les Jeux Android sur console c’est possible!

Parmi vous certains doivent compter les jours qui les séparent de la réédition de la Console Nintendo Mini NES qui aura lieu au mois de novembre. Ne soyez pas si pressé! En attendant, je vous propose de découvrir la Gem Box. Suivez le guide!

LA GEM BOX KESAKO?

Tiens tiens, une micro console pointe le bout de son nez et s’apprête, si ce n’est pas déjà fait, à envahir votre salon.  La Gem box a été inventée et créée par EMTEC, (grande franchise française dans le domaine de la technologie et plus spécialement dans le stockage) connu pour leur clé USB au design fun. Avec cette micro console, l’équipe d’EMTEC veut toucher un maximum de personnes et particulièrement un public familial, mais bien sûr sans oublier les joueurs avisés… En effet, avec la Gem Box vous allez pouvoir jouer à un large choix de jeux que proposent Google Play et GemStore. Vous retrouverez le plaisir du rétro gaming avec des émulateurs et pourrez streamer vos jeux PC sur votre télévision grâce à une application qui est disponible dans la Gem Box. Mais ce n’est pas tout, vous avez aussi accès à la plateforme Gamefly Streaming, en sachant que lors de l’achat de la Gem box, vous avez un mois gratuit.

Cette micro console est au prix de 100 euros et elle est vendue avec une manette qui utilise la technologie Bluetooth. Il faut savoir qu’elle peut accueillir jusqu’à 4 manettes en local, ce qui promet des parties endiablées… Petite info, vous avez la possibilité de jouer avec une manette filaire Xbox One. A noter qu’en moyenne une manette se charge pendant 3 heures et que la durée du déchargement, en jouant 2 ou 3 heures par jour, peut aller jusqu’à 1 semaine. Bon maintenant passons aux tests!

La Gem Box, idéal en famille.

 

PRISE EN MAIN DE LA BÊTE

Une fois le déballage de l’appareil effectué, on retrouve la Gem Box et sa manette, mais surtout tout un paquet de fils. Première réaction, que faire de tous ces fils HELP ME! Pas de panique, la notice est là! Certes il n’y a pas de schémas en français, mais elle est assez explicite pour la comprendre. Idem pour les quelques explications, qui sont courtes, mais claires! Tout est fait pour mettre le joueur dans de bonnes conditions, afin qu’il puisse jouer immédiatement. La première sensation, lorsque l’on prend la Gem Box dans la main, elle est super légère avec seulement 100g sur la balance!

Cette micro console mesure 8 cm de longueur et 2,4 cm de hauteur, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais c’est vraiment petit et très pratique pour les vacances ou autre. En effet on pourra facilement la glisser partout comme elle ne prend pas de place. Il faut savoir que la Gem Box possède un port USB et un emplacement pour y insérer une mini carte SD. Vous pourrez étendre la mémoire jusqu’à 128 go, en sachant qu’à l’achat vous possédez 16 go de mémoire extensible. Par contre la Gem Box a seulement 1 Go de RAM et le boitier tourne sous Android 4.4.

La Gem Box
La Gem Box

En ce qui me concerne, j’utilise le fil Ethernet comme précisé dans la notice, plus le WIFI (eh oui double connexion mdr). Une fois le WIFI réglé, j’ai du faire une mise à jour du système, pour obtenir j’imagine, de nouvelles informations. Auparavant, on allume bien sûr sa manette, (qui d’ailleurs me fait  clairement penser à celle de la XBOX 360), à l’aide du bouton qui permet de choisir 2 modes d’utilisation. Soit en mode «manette traditionnelle» ou soit en mode «curseur de souris» comme sur un ordinateur, ce qui est vraiment pratique et facilite parfois la navigation au sein des différents menus, principalement dans Google Play. Pour info, l’utilisation de la manette est une vraie galère dans le Play Store, alors que lorsque l’on passe en mode souris tout devient plus simple. Ce curseur sert aussi pour l’éteindre. Pour ma part, je préfère brancher une souris directement au port USB, comme ça pas de prise de tête et ça fonctionne très bien. Surtout lorsque vous terminez de jouer, n’oubliez pas de mettre votre manette en mode off, comme ça vous gardez de l’autonomie!

Cette manette ne vous rappelle rien ?
Cette manette ne vous rappelle rien ?

Le menu principal est clair, simple et adapté pour tous et il ne faut pas être un pro du Gaming pour comprendre le fonctionnement. On retrouve les paramètres, la partie jeu, les différents stores et les applications qui sont à votre disposition. J’ai testé YouTube et ça fonctionne parfaitement. Petit plus, si vous associez votre compte Google vous retrouvez directement vos abonnements et les vidéos s’affichent directement en écran large. Par contre, comme je l’ai dit précédemment, vous avez accès normalement au service GameFly. Pour ma part je n’ai pas pu le tester malgré le câble Ethernet et le WIFI, apparemment ils ne prennent pas ma connexion en compte… Ce n’est pas top!!

Allons droit au but et parlons GAMING!

UN LARGE CHOIX DE JEUX DE QUALITÉ?

Dans la Gem Box, vous avez plusieurs moyens de télécharger des jeux et on y trouve en premier lieu Google Play. Vous avez le même choix, que ce soit sur tablette ou Smartphone, mais attention certains jeux ne fonctionnent pas avec la manette de la Gem Box, ce qui peut être vraiment très agaçant! Prenons comme exemple Vegas Crime Simulateur, un dérivé de GTA, dans lequel on ne peut  jouer qu’avec une souris ou mettre l’option souris sur la manette, ce qui n’est pas pratique pour un tel jeu. Ce qui est dommage, c’est qu’avec cette micro console on a un large choix de jeux, mais si on ne peut pas y jouer, c’est assez frustrant… On retrouve aussi des jeux payants (vous allez me dire que c’est normal) et donc une fois de plus si vous avez associé votre compte Google, vous pouvez faire des achats. Personnellement, moi je n’ai pas beaucoup téléchargé sur le PlayStore. J’ai juste testé Rayman Adventures qui a été un gros coup de cœur. Le jeu est coloré, avec des graphismes au top, on retrouve notre Rayman chéri. Je vous le conseille et en plus il est gratuit. Attention, lorsque vous voulez télécharger un jeu qui prend beaucoup de place, la Gem Box ne suit plus…Elle tourne dans le vide et c’est pour cette raison que pour certains jeux, j’ai lâché l’affaire!

C'est partie pour l'aventure!
C’est parti pour l’aventure!

 

Bon poursuivons maintenant par le second choix qui vous est proposé : le GemStore est classé en plusieurs catégories, de la jeunesse aux jeux de sport. C’est vraiment bien fait, car un petit logo vous indique que vous pouvez y jouer en mode manette ou souris. Bien évidement certains jeux sont payants, mais il y en a quand même pas mal qui sont gratuits. Afin de vous donner mon avis, j’en ai téléchargé plusieurs et je vais vous donner mon ressenti. Premier jeu, Stupid Zombies 2 un jeu de shoot’em up, alors là grosse déception, qu’est ce que je vois à l’écran? De la pub!!! Franchement, je pensais que sur une console ils avaient fait du «ménage», eh bien non!

Le GemStore
Le GemStore

Sinon le jeu en lui même est pas mal. Il faut tuer les zombies à coup de fusil, mais attention s’il ne vous reste pas assez de balles, soit vous devez regarder une vidéo publicitaire (oui encore) ou rejouer votre niveau (cette solution est mieux). J’ai aussi essayé Bowling PBA Challenge où j’ai pu jouer en mode multi-joueurs face à, je suppose, une dame, je ne vous dévoilerai pas le score… A ce niveau aucun problème de connexion, aucun bug, c’est un bon point! Et enfin, un dernier jeu Heroes Of Loot Free, un jeu en pixel vraiment cool, dans lequel il est possible de choisir son personnage (perso j’ai choisi un magicien) et dans lequel vous avancez à travers les différents niveaux pour délivrer toutes sortes de personnages.

Je pense qu’il y a moyen de télécharger des applications via d’autres sites comme Aptoide qui s’adresse aux supports Android. Un petit mot sur la «section Retro Gaming», on retrouve trois émulateurs et peu de choix de jeu, d’ailleurs j’ai voulu en essayer un, mais pas de bol il a buggé! Peut être que vous aurez plus de chance que moi.

Aptoide !
Aptoide !

Pour finir, j’ai voulu tester l’application qui permet de streamer sur votre télévision. Alors là j’ai vraiment tout essayé, j’ai branché mon PC avec un câble HDMI, j’ai rentré mon adresse IP, mais rien je n’ai pas réussi à me connecter. Peut être, que c’est tout simplement un problème de connexion? En plus gros bémol, le menu de cette application est en anglais et on ne trouve aucune aide pour guider l’utilisateur… Je pense que quelqu’un qui n’a pas l’habitude, ne va pas chercher à comprendre bien longtemps et va tout laisser tomber!

CONCLUSION HÂTIVES DE L’AMIE ANAIS

La Gem Box est une micro console pratique, qui est clairement destinée à un public familial. Un large choix de jeux est proposé, malgré que l’on ne puisse pas jouer avec tous et ça c’est le gros problème! Personnellement, je ne quitterai pas ma PS4, ni ma 3DS pour la Gem Box. Je vois la Gem Box comme un boitier multimédia qui atteint malheureusement très vite ses limites. Si vous voulez passer un peu de temps devant votre télévision pourquoi pas, mais sinon passez votre chemin…. Car ça ne vaut pas une vraie console!

 Site Gembox

A bientôt sur Sitegeek.

Anais

Parmi vous certains doivent compter les jours qui les séparent de la réédition de la Console Nintendo Mini NES qui aura lieu au mois de novembre. Ne soyez pas si pressé! En attendant, je vous propose de découvrir la Gem Box. Suivez le guide! iens…

Résumé des scores

Packaging
Design
Connectique
Prise en main
Son

Sympa

Une micro console destinée aux familles.

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

Test | Arozzi Mezzo – Un siège gaming, style baquet, de bonne qualité

Test | Arozzi Mezzo - Un siège gaming baquet, de bonne qualité. Si le style vous plaît, vous ne risquez pas d'être déçu.

Test | Fossil Q-Nate – Comme quoi, n’est pas connecté qui veut

Test | Fossil Q-Nate - Une montre qui s'auto-proclame hybride mais qui ne fait pas grand chose à part vibrer et augmenter vos chances de tendinite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *