Voici un sujet que nous n’avons pas abordé encore sur le site et pourtant ce n’est pas l’intérêt qui manque de la part de nos lecteurs. Aussi aujourd’hui j’ai décidé de vous faire part de mes impressions sur le tout nouveau siège gaming de chez Nitro Concepts, le Nitro E220 Evo.
D’abord un petit effort avant le réconfort
Qui dit gaming ou même travail derrière un PC dit de longues heures dans la même position. Si comme moi vous souffrez de maux de dos ou que tout simplement vous souhaitez être bien installé, le siège gamer est une bonne option. De plus en plus en vogue, les produits se multiplient et aujourd’hui je propose de vous donner mon avis sur le Nitro E220 Evo.
Reçu dans la version noire/orange et une fois sorti de la boite, votre boulot consistera à assembler le fauteuil. Rien de chinois ou de proche d’un meuble Ikéa, cependant je ne saurais trop vous conseiller de faire ça à deux personnes. En effet, il vous faudra être précis lorsque vous fixez les accoudoirs et surtout lorsque vous assemblerez le dossier avec le bas. Ceci afin de ne pas avoir un siège complètement de travers. Ça fera surement sourire quelques uns mais j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour être satisfait du résultat.
Nitro E220 Evo – La qualité au service de l’ergonomie
Une fois cette étape franchie, vous pourrez admirer votre nouveau magnifique Nitro E220 Evo. Bon d’accord, il est un peu voyant si comme moi vous l’avez placé dans votre living mais qu’est-ce qu’il est confortable par rapport à des chaises de salle à manger classiques ou même à certains divans (vous voyez, ceux d’une certaine marque suédoise…). Ce que l’on remarque tout de suite, c’est la qualité de la finition. Entre simili cuir et tissu, on sent que les coutures ont été bien réalisées et que la bête devrait tenir quelques années au moins, pour un usage normal et régulier. Le Nitro E220 Evo nous rappelle la forme d’un siège auto et les accoudoirs, en plastique dur, sont bien situés, du moins en ce qui me concerne.
Équipé de 5 roues, d’un piston permettant de monter ou descendre et d’incliner le fauteuil à 15 degrés, il s’agit d’un siège très complet. Pouvant supporter jusqu’à 120 kilos et suffisamment large, il s’adapte à toutes les statures ou presque.
Distribué par CaseKing France, disponible en 7 coloris et vendu au prix de 199,9 euros, autant dire que c’est un petit prix pour votre confort.
Conclusion
Après maintenant 2 semaines d’utilisation intensive, je peux vous dire que je suis ravi du Nitro E220 Evo et que je ne compte pas l’enlever de mon living de sitôt (au désespoir de madame d’ailleurs). Vraiment confortable même au bout de plusieurs heures, le E220 Evo est bien aidé par son soutien de tète assez haut par rapport à d’autres sièges et ses accoudoirs vous permettant de reposer vos bras. Si je devais émettre un seul bémol, ce serait par rapport aux matériaux utilisés pour ces accoudoirs. Le plastique dur n’est pas toujours idéal, surtout lorsqu’il fait chaud, et aura tendance à parfois coller/accrocher.
Et vous, un siège de gamer à la maison? Si oui, venez nous dire lequel dans les commentaires.
A bientôt sur Sitegeek.
Arnaud
Note Globale
Montage
Fabrication
Confort
Confort
Un siège gamer confortable et de qualité a bon prix
Nom de Zeus, j’avais réussi à m’ôter l’envie d’acheter un de ces sièges de l’esprit, mais là tu m’as bien donné envie de craquer! Bon, je vais faire un tour sur la page du constructeur ;)