Apple est l’une des marques leaders dans le domaine de la technologie. Récemment, en 2020, elle a développé macOS Big Sur, une innovation non négligeable. Compatible avec de nombreux appareils Apple, Big Sur est accessible après avoir effectué son téléchargement. Lorsque nous évoquons le mot innovation en termes de technologie, nous parlons principalement de fonctionnalités. Voici donc les meilleures fonctionnalités proposées par macOS Big Sur.

Les meilleures fonctionnalités de macOS Big Sur

Il faut dire que macOS Big Sur possède des fonctionnalités qui se distinguent de ses autres prédécesseurs Mac. Parmi les meilleures, on retrouve :

  • Le Centre de contrôle : il permet à l’utilisateur d’avoir accès directement aux applications ou outils que vous utilisez quotidiennement. Cela peut être le Bluetooth, le Wifi ou même le pourcentage de la batterie. Ainsi, il économisera considérablement son temps et sera plus efficace dans les tâches à accomplir.
  • Le Centre de notifications : ce dernier a été mis à jour par Apple pour que les informations soient parfaitement triées, facilitant ainsi leur lecture. Il faut savoir que ces notifications sont groupées par application ou par groupe.
  • Les messages : avec macOS Big Sur, il est possible d’épingler les conversations. En d’autres termes, l’utilisateur peut classer ses conversations par ordre de préférence en déposant les favorites au début de la liste. Sachez qu’il est possible d’épingler neuf conversations, qui sont toutes synchronisées dans les appareils Apple.
  • Safari : cette fonctionnalité est sans nul doute la plus importante. Il est notamment caractérisé par la rapidité de la navigation. En effet, les pages se chargent 50 % plus vite. De plus, Safari permet une utilisation plus longue étant donné qu’il y a eu une amélioration énergétique. Outre cela, il y a possibilité d’afficher plusieurs onglets à l’écran, facilitant la réalisation des activités quotidiennes.
Lire aussi :
Test de Parallels Desktop 16 sur Mac OS

Liste des 5 trucs cools sur macOS Big Sur

L’évolution de la technologie est très appréciée, car il y a souvent de nouveaux trucs cools proposés. Tel est le cas de macOS Big Sur dont certains points se démarquent particulièrement des précédentes versions. Voici donc 5 choses cools sur macOS Big Sur :

Le design

Lorsqu’il y a comparaison entre les anciennes versions de Mac OS et macOS Big Sur, le résultat est sans appel. En effet, les effets de transparence de ce dernier sont plus marqués, d’autant plus que son interface est plus arrondie et cela le rapproche ainsi de l’affichage de l’iPad. Outre cela, le design est plus simple et épuré, car les icônes sont plus espacées, ce qui facilite leur lecture.

La Map

La Map, l’outil qui vous permet de vous localiser géographiquement et proposé par macOS Big Sur, n’est définitivement pas similaire à ceux des autres appareils. Elle propose notamment des plans 3D ainsi qu’une vue de 360° des grandes villes, d’importants espaces publics, ainsi que des centres commerciaux et des aéroports. Cela facilite grandement l’orientation de l’utilisateur.

Les images, les GIF et les Memoji

MacOS Big Sur propose à ses utilisateurs des images ainsi que des GIF tendance, qui servent à animer les conversations avec les proches. Ils ont également la possibilité de créer des Memojis à partir de leur image.

La traduction de pages avec Safari

Lorsque vous naviguez sur des pages web internationales, vous n’aurez plus à consulter votre dictionnaire pour comprendre ce qui est écrit. MacOS Big Sur met à la disposition de l’utilisateur une icône de traduction en allemand, chinois, anglais, français, espagnol, russe et portugais.

Lire aussi :
CES 2021 : opération reconquête pour les processeurs AMD dans le secteur nomade

La gratuité

Mac Os Big Sur est aujourd’hui accessible à tout public, car il est gratuit. Il suffit de le télécharger pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités innovantes et intéressantes.