Au fil des années, le smartphone est vite devenu un compagnon dont on ne peut se passer. Seulement voilà, il n’est pas rare que la batterie de ce dernier vous lâche au pire moment de la journée… Impossible alors de recevoir ce mail ou ce coup de fil si important et, à moins d’avoir un chargeur et une prise de courant sous la main, c’est vite l’angoisse. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit gadget geek que vous connaissez sans doute et qui peut vous éviter ce genre de situations : la batterie de secours universelle.
Veho Pebble Smartstick – Avis
La batterie Veho Pebble Smartstick est un petit chargeur d’urgence de forme cylindrique ayant une capacité de 2200mAh. Ce qui s’avère suffisant pour faire une recharge complète de la plupart des smartphones ( <= 5 pouces) . Avec son poids plume (70g) et sa forme de gros stylo (ou de petit jouet intime), elle trouve facilement sa place dans la poche de votre veste ou dans votre sac.
C’est super simple à utiliser : il vous suffit de brancher le Veho Pebble Smartstick en USB pour le remplir la batterie et de simplement inverser le câble pour recharger votre smartphone. Cela fonctionne également avec votre appareil photo, votre manette Playstation et tout appareils compatible micro USB et mini USB. Des adaptateurs sont même fournis pour les appareils Apple (Non Lightning) ainsi que les anciens modèles Nokia et Sony Ericsson.
J’ai trouvé ce petit gadget geek en cherchant des accessoires pour OnePlus One sur MobileFun et il est rapidement devenu indispensable. Attention tout de même qu’il ne fait pas de miracle. La recharge est très lente et à réserver aux cas d’urgences.
Si vous utilisez intensément votre smartphone pendant le processus recharge, le smartstick Pebble ne se contentera que maintenir la batterie à niveau. Ce n’est finalement pas si grave car ça permet tout de même d’utiliser votre smartphone normalement à plat pendant de nombreuses heures.
En tout cas, je suis content d’avoir ce petit accessoire et si vous êtes confrontés souvent au problème, je vous recommande vivement de vous en procurer un.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions ou à mentionner un autre modèle que vous utilisez dans les commentaires.
A très bientôt sur Sitegeek.
Gwen
J’ai une batterie de ce genre, que j’utilisais avec mon Raspberry Pi pour le rendre autonome, c’est clairement le genre de petit truc qui ne prend pas de place, et qui trouve 1001 utilités au fur et à mesure du temps!
oui c’est clair et certaines disposent de capacité assez dingue
^^
Vraiment pas mal (y)