La canicule fait ressurgir un problème latent du MacBook Air M2, sa tendance à surchauffer.
Le MacBook Air M2 ne compte que sur un dissipateur thermique pour évacuer la chaleur. L’absence de ventilateur fait qu’il est en proie à des problèmes de surchauffe. Heureusement, une solution existe pour les possesseurs d’un Air M2. Il s’agit d’un coussinet thermal en silicone.
Une solution simple pour éviter la surchauffe
Les problèmes de surchauffe du MacBook Air M2 sont plus flagrants en cette période de canicule. L’appareil peut dépasser une centaine de degrés en quelques secondes. C’est l’occasion pour les bidouilleurs de trouver un moyen de venir à bout de ce fléau. Le youtubeur Max Tech par exemple propose une solution payante, mais peu couteuse : l’installation d’un coussinet thermal à l’intérieur de l’appareil. Oui, cela implique d’ouvrir votre MacBook Air M2, ce qui n’est pas à la portée de tous. Les plus téméraires peuvent ainsi enlever le panneau arrière et séparer l’enveloppe en aluminium avec un objet fin. Ensuite, il faut localiser le dissipateur thermique et installer le coussinet thermal par-dessus.
Toutefois, il ne s’agit pas d’une solution miracle. Le coussinet thermal aide le dissipateur thermique, mais il ne va pas refroidir complètement votre MacBook Air M2. L’appareil peut toujours surchauffer, mais les chances pour que cela arrive diminuent. Avec le mod installé, le portable se montre plus véloce sur Adobe Lightroom Classic. Max Tech en a également profité pour faire un benchmark sur Cinebench R23.
Si vous envisagez de prendre le dernier MacBook d’Apple, vous voilà prévenu. Bien entendu, toutes les machines ne souffrent pas de ce problème. Toutefois, cette période de canicule a tendance à mettre en avant ce souci. Techniquement, le laptop de la marque à la pomme reste impressionnant. De quoi se laisser tenter.