Accueil > Films et séries de geek > Critique | Doctor Strange – On l’achète en blu-ray ou pas?

Critique | Doctor Strange – On l’achète en blu-ray ou pas?

On m’en avait beaucoup parlé mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le découvrir. Qui ? L’un des plus puissant de tous les super héros Marvel, j’ai nommé : Doctor Strange. C’est chose faite avec la sortie du blu-ray et autant dire que j’ai beaucoup aimé.

Film | Doctor Strange – Synopsis

Doctor Strange c’est l’histoire de Stephen Strange, neurochirurgien de renom, égocentrique et amateur de belles choses, victime d’un accident de la route monstrueux. Complètement handicapé des deux mains et malade à l’idée de ne plus exercer, celui-ci recherche tous les moyens, dont la voie spirituelle, afin de guérir. Il décide de se rendre à Kamar-Taj, où il fera appel a l’Ancien pour l’apprentissage de pouvoirs qui dépassent le commun des mortels de ce monde et qui va l’exposer à certaines forces du mal bien décidées à s’emparer de la terre.

Entre réalité et spiritualité

Mon avis sur Doctor Strange

Je ne souhaite pas vous refaire tout un avis détaillé sur Doctor Strange car Musa l’avait déjà fait lors de la sortie du film au cinéma et je vous recommande son article pour plus de détails. Néanmoins, je me dois de vous dire que j’ai beaucoup aimé ce Doctor Strange. De par son approche tout d’abord, plus psychologique et spirituelle sans verser dans le complètement déconnecté du monde. Mais aussi par son casting, super bien choisi avec un Benedict Cumberbatch que je découvrais et qui m’a vraiment bien bluffé dans son role de monsieur-je-sais-tout-arrogant-égocentrique en quête de spiritualité. On notera également les performances de Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor et surtout de Tilda Swinton, dans le rôle de l’Ancien ou on ne l’attendait pas forcément. J’ai apprécié aussi la mise en scène et les effets spéciaux. Bien présents sans être abusés (surtout pour un film Marvel), se concentrant sur l’essentiel tout en nous offrant des plans de toute beauté. Vivement la suite donc!

Un casting au top

Les caractéristiques du blu-ray

doctor strange

Audio : DTS-HD HR 5.1 : Français / DTS-HD Master Audio 7.1: Anglais
Image : 1080p HD
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais
Durée : 114 min

Bonus :

  • Film avec introduction
  • La transformation
  • Les acteurs
  • Façonner la réalité
  • A travers le temps et l’espace
  • La musique
  • Images exclusives de la phase 3 de l’univers Marvel
  • Team Thor: 2eme partie
  • 5 scènes coupées et scènes rallongées
  • Bêtisier
  • Commentaires audio du réalisateur Scott Derrickson

Éditeur : Marvel

Mon avis sur le blu-ray

Le blu-ray, une nouvelle fois, ne m’a pas spécialement convaincu. Ceux qui aiment la 3D apprécieront le fait d’avoir les deux versions dans la boite et de pouvoir choisir entre 3D et non 3D. Par contre, pour ce qui est des bonus, je trouve que ceux-ci n’apportent pas suffisamment de profondeur. Pour une fois que l’univers Marvel abordait l’autre monde et son coté « magique », on aurait aimé comprendre un peu mieux cet univers et le pourquoi du comment. Ce n’est malheureusement qu’en surface qu’on abordera certains personnages, leur transformation… Point positif cependant pour la partie « Images exclusives de la phase 3 de l’univers Marvel » qui nous explique un petit peu comment Marvel a défini son plan depuis des années. On prend ainsi un peu mieux conscience du lien entre tous les personnages et de la manière dont ceux-ci se retrouvent. On ignore quand sera l’apothéose mais il est clair que l’avenir, comme le disait Musa, passe par des films avec de multiples super héros à chaque fois.

Le monde n’est pas ce que vous imaginez

Trailer officiel

Conclusion

Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous aimez les films de super héros, je ne peux que vous conseiller ce Doctor Strange. Bien réalisé, supporté par un casting inattendu mais bien sélectionné et abordant un univers qu’on a moins l’habitude de voir, c’est une vraie réussite. Quant a savoir si vous devez vous procurer le blu-ray, cela dépendra de votre amour des bonus et des versions 3D.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Doctor Strange.

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce film et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Logan

Logan, le film qui démasque un « journalisme cinéma » toxique ?

Sorti la semaine dernière, Logan a mis un terme à la plus longue carrière d’un …

santa clarita diet

Critique | Santa Clarita Diet – Et si on mangeait les voisins?

Santa Clarita Diet - La nouvelle série de Netflix nous plonge au coeur de la ville de Santa Clarita et de la famille Hammond dont la vie risque de changer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *