Blade, Deadpool 3, Fantastic Four ou encore Avengers: Secret Wars, un certain nombre de films destinés à amener le Marvel Cinematic Universe dans sa prochaine phase sont repoussés.
La Saga Multiverse du Marvel Cinematic Universe (MCU) est toujours en constante évolution, comme cela semble être la tendance pour la plupart des projets de Marvel Studios sous l’ère Disney. De nombreux gros titres à venir de la franchise sont repoussés et certains de manière assez conséquente. C’est le cas par exemple de Blade qui a perdu son réalisateur initial, Bassam Tariq, et dont la production a été mise à l’arrêt.
Après une phase 4 laborieuse, la phase 5 de l’univers cinématographique Marvel semble être mal partie
La semaine dernière, Disney a annoncé que ses productions phares Blade, Deadpool 3, Fantastic Four et Avengers: Secret Wars ont toutes été retardés sans donner beaucoup plus de détails. L’annonce de l’arrêt de la production de Blade n’est pas une surprise, puisque le film se retrouve sans réalisateur, mais cela semble créer un imbroglio dans le calendrier de sorties prévu. Le brassage d’autant de grosses productions induit probablement qu’il va être difficile de suivre le fil des deux prochaines phases du MCU. Pour le moment, le nouveau calendrier est le suivant :
- Blade est repoussé du 3 novembre 2023 au 6 septembre 2024.
- Deadpool 3 (le titre n’est pas encore officiel) est repoussé du 6 septembre 2023 au 8 novembre 2024.
- Fantastic Four va sortir le 14 février 2025 au lieu du 8 novembre 2024.
- Avengers: Secret Wars est enfin repoussé du 7 novembre 2025 au 1er mai 2026.
Nous ne savons pas encore si ces retards auront un impact significatif sur la tournure que prendra le MCU, mais Marvel Studios semble rencontrer quelques difficultés à tenir la cadence depuis la fin de la phase 3 de l’univers cinématographique Marvel (2016-2019). En outre, avec la montée en puissance de Disney+ et l’expansion vers d’autres formats, nous ne savons pas non plus comment, le cas échéant, ces sorties repoussées pourraient avoir un impact sur les séries TV à venir dans les prochaines années.