Après 35 ans, le dessin animé culte Les Chevaliers du Zodiaque revient sous forme de BD.
Avec son univers et ses combats épiques, le dessin animé Les Chevaliers du Zodiaque a marqué toute une génération. C’était dans les années 80 et 90, il aura fallu attendre une trentaine d’années pour avoir droit à une nouvelle œuvre réalisée sous la tutelle de son créateur. Cette fois-ci, les fans auront droit à une bande dessinée.
Une adaptation qui plait à l’auteur de la série
Après une série de trois BD sur le corsaire de l’espace Albator, et un one shot sur Goldorak, les éditions Kana ressuscitent une autre œuvre de notre enfance. La collection Kana Classics surfe sur la vague rétro, et vise les enfants ayant grandi en regardant le Club Dorothée sur TF1. La nouvelle histoire des Chevaliers du Zodiaque est signée par deux Français, Jérôme Alquié et Arnaud Dollen. 5 tomes sont prévus et la BD sera même diffusée au Japon. En effet, le travail réalisé a beaucoup plu au mangaka, le japonais Masami Kurumada.
Kana Classics est une collection à part, l’objectif est de raconter de nouvelles histoires dans des univers cultes. L’accent est mis sur le respect de l’œuvre originale. Chaque édition de Kana Classics est supervisée par l’auteur de la franchise concernée. Pour Les Chevaliers du Zodiaque, Masami Kurumada affirme qu’il est très heureux que la série Saint Seiya soit exprimée dans un format, celui de la BD franco-belge.
En plus de la bande dessinée, les 114 épisodes originaux sont proposés aux plus jeunes, sur la plateforme en ligne ADN. Avant d’être disponible dans une offre légale, il fallait parcourir les sites de streaming peu recommandable pour les voir. Cela prouve que les Chevaliers du Zodiaque sont capables de toucher une nouvelle génération.