Sommaire
S’il est un peu difficile à appréhender au départ, Twitter regorge de contenus intéressants. Le site Twog propose une sélection journalière que je vous invite à consulter.
Twitter, son univers impitoyable
Arrivé à peine après Facebook en 2006, Twitter est un réseau de microblogging permettant d’échanger des courts messages sur la place publique. Pour nombreux de mes potes, il reste une zone d’ombre incomprise d’Internet. C’est vrai qu’en démarrant un compte tout vide on se retrouve un peu perdu au sein d’un truc qui semble faire double emploi avec Facebook.
Pourtant, une fois familiarisé avec Twitter, on en devient assez vite accro. Pourquoi ? Eh bien pour son univers si particulier.
Si sur Facebook on suit généralement les gens que l’on connait, sur Twitter on suit surtout les gens intéressants. Alors oui, peut être que vous avez la chance de connaitre des gens captivants, mais moi mon Facebook regorgeait surtout de contenus inintéressants :
- Le gars fan de pêche qui nous partage ses poissons
- Le gars fan de moto/foot/jeux vidéo/robinets de chauffage…
- Les parents et leurs 1001 photos de bébé bave, bébé rigole, bébé marche…
- Jean-Michel blague de beauf
- Ton collègue/pote avec ses propos racistes
- Les avis politiques de comptoirs
- Le dépressif qui publie que des messages bre-som
Alors que sur Twitter, je peux suivre des gens évoquant des thématiques qui me parlent comme Hearthstone, le jeu vidéo, le SEO ou des personnalités inspirantes du net.
Notez que si je partageais autour de ces thématiques sur Facebook, il y a de grandes chances pour que cela n’intéresse absolument pas mes connaissances…
Twitter, l’art de la punchline en 140 caractères
Un autre point intéressant sur Twitter, c’est le ton. Les gens sur Twitter sont généralement assez caustiques et incisifs dans leurs propos. Cela peut déranger, mais moi j’aime assez bien la libre expression qui en découle avec cette communication directe envers les grands de ce monde. Rien ne vous empêche par exemple d’envoyer à Donald Trump… Tout comme rien ne l’empêche d’envoyer des tweets sur un coup de sang.
Une de mes blagues humaines préférées c’est l’homéopathie.
— Dieu Officiel (@DieuOfficiel) February 22, 2016
Cela donne lieu quotidiennement à des joutes verbales, des propos, des réactions, tantôt nases, tantôt brillantes au sein de ce capharnaüm mondial.
Le comptwoir du jour de twog
À l’instar du zapping pour la télévision, le comptwoir du jour répertorie les meilleurs tweets quotidiennement. Personnellement, je suis friand de ce genre d’humour et je m’en délecte chaque jour.
Ci-dessous, je vais vous proposer une sélection de tweets récents qui m’ont beaucoup fait rire :
– J'ai plus de Viagra 50… je vous donne du 100 et ce soir, vous allez la casser en deux.
– Ma femme ?
– Non, la pastille….— 𝕱𝖗𝖊𝖉 (@HaltsMaulFR) November 11, 2019
Cette photo est parfaite 🤳 pic.twitter.com/2UL0Uc6wUB
— Tom• (@FarachaBtz) November 10, 2019
les baby boomers, la génération qui a acheté deux maisons et loue au Portugal trois mois par an en arrêtant l'école en 4ème "avec le certif", a pris sa retraite anticipée à 58 ans mais passe des repas entiers le dimanche à t'expliquer que les jeunes c'est que des branleurs 👌
— Castor (@HorseFigaro) June 29, 2019
Bref, que vous souhaitiez suivre Twitter de loin ou étoffer les abonnements de votre compte, le site twog.fr est fait pour vous. Ils ont également des applications Android et iOS pour un accès facilité depuis les toilettes.
Sinon, vous êtes plutôt de la team Twitter ou Facebook ?
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen